• Islande : ces choses dont je vous ai parlé mais pas montré

    Islande : ces choses dont je vous ai parlé mais pas montré

    Lors de mes articles sur l’Islande, je vous ai parlé de plusieurs choses, que je n’ai pas pu prendre en photo. Soit par manque de temps pour saisir l’instant ou bien ce n’étaient pas les bonnes conditions lumineuses (nuit).

    Tout d’abord, je vous ai raconté cette fameuse nuit, où Poupidou m’a tiré du lit pour me faire admirer le ciel. Et où sur le moment, on n’était pas certain qu’il y ai quelque chose. Mais quelques instant plus tard, nous avons eu confirmation : sous nos yeux grandissait une aurore boréale !

     

    Read more
  • Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

    Roadtrip in Iceland : Urriðafoss, Seljalandsfoss, Glufrafoss, Skógafoss

    JOUR 3

     

    Nous avons dormi dans une chambre d’hôte, située dans une ferme, où il y avait plein de chevaux. C’est juste génial de dormir dans une ferme, car le matin on trouve tout plein de produits fait à la ferme ou dans le coin. Perso, je vous conseille, si vous voulez réserver en guesthouse, de privilégier lorsqu’il y a le logo : Icelandic Fram Holidays.

    Ainsi, nous avons mangé du pain fait maison, et idem pour la confiture. Etrange, nous avons eu au petit déjeuner du hareng (Poupidou a été courageux et a gouté…moi je n’ai pas eu cette audace). Et tout plein de charcuteries au choix. Ainsi que du concombre, de la tomate, du poivron ou des oeufs durs. Et des pâtes à tartiner au chocolat au lait, et au chocolat noir. 

    Read more
  • Roadtrip en Islande : Le Cercle d’Or

    Roadtrip en Islande : Le Cercle d’Or

    JOUR 1

     

    Le premier jour, c’est toujours magique de découvrir un pays. Les jours suivants aussi, je vous rassure.

    Avec Poupidou, nous avons choisi comme destination l’Islande pour notre premier grand voyage. Pour ses magnifiques paysages, ses couleurs de folies, sa nature luxuriante, son calme et ses moutons. Mais pour tout plein d’autres raisons, notamment après avoir vu « La vie rêvée de Walter Mitty« , où on en a pris plein les yeux sur les paysages de l’Islande qu’on a vu.

    Beaucoup de mois de préparation, pour deux semaines de bonheur. Et on ne regrette absolument pas ces innombrables heures passées sur l’ordi, sur AirBnB ou sur Booking, à hésiter entre les guesthouses. Ni les lieux où nous avions décidé de nous arrêter pour faire des photos.

    Read more
  • Islande : ces petites choses que tu ignores 2/2

    Islande : ces petites choses que tu ignores 2/2

     

    Et voici la suite de ces petites choses que tu ignores de l’Islande…

    – La monnaie est trop mimi, il y a des poissons dessus. J’ai gardé une pièce de chaque sorte, en souvenir. Mais j’ai aussi ramené pas mal de souvenirs…

    – De jour comme de nuit, il faut rouler phares allumés, et comme en France, on roule à droite.

    Read more
  • Islande : ces petites choses que tu ignores 1/2

    Islande : ces petites choses que tu ignores 1/2

    Lorsqu’on va dans un pays étranger, il y a des choses qui changent de la France, et c’est bien normal.

    Heureusement d’ailleurs, je dirais même. En Islande, il y a des petits trucs qui nous ont marqué, qui nous ont fait tilter et au final qui me donne envie, au moment où j’écris cet article, d’une seule chose : y retourner bien vite !

    Dans ma sélection de choses que tu ignores de l’Islande (ou pas si tu y as été, ou que quelqu’un te l’as raconté) : 

    Read more
  • Quoi de neuf (encore) par ici #2

    Quoi de neuf (encore) par ici #2

    Ca y est le muguet est là ! Bon alors, il est arrivé on va le dire, bien bien en avance cette année. Dans le jardin de ma maman, comme il était à l’ombre il a pu se conserver jusqu’à la fameuse date du 1er Mai. Mais dans le jardin du Mr d’en face, où ils sont en plein soleil, à cette même date, le muguet il était tout sec. Et oui, ma bonne dame !

    J’ai donc eu la chance d’en ramener de la campagne, où j’ai été me ressourcer, avant les exams. Ca y est, on est plus trop loin…

    Un joli bouquet qui sent super bon en prime, j’adore, merci maman ^^

    Read more
  • Islande, comment je prépare mon voyage

    Islande, comment je prépare mon voyage

    Alors, comme vous avez certainement pu (et aisément même) le deviner grâce au titre, nous avons un chouette projet, avec Poupidou, celui de partir en voyage en Islande !

    Que c’est excitant de penser qu’on va découvrir un nouveau pays, où on ne parle pas français, qui a l’air si magique, calme, splendide et dont le temps qu’il fait est roi. Car oui, faut bien l’avouer, il parait qu’en Islande il fait rarement beau, et que la pluie n’est jamais très loin. Bon, au moins de ce côté là ça ne me changera pas 😉 Mais il parait aussi que des fois on y voit un magnifique ciel bleu, des arcs en ciels et que dans tous les cas, c’est un régal pour les yeux.

    Donc, pour préparer ce voyage, on se pose plein de questions bien sur et puis il y a toutes ces petites choses sympa (ou moins sympa) que je vous ai listées, à faire si vous partez vous aussi pour la 1ère fois au pays des Vikings.

    Read more

Informations

Pour m'écrire vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou passer par facebook

Add: Bordeaux

Email: plume(at)monbiococon.fr

© Copyright 2010 Mon Bio Cocon