Dove è Valentina ? Euh… qu’est ce que j’en sais moi ?

Cette publicité pour le nouveau parfum Valentina by Valentino, dès la première fois que je l’ai vu, elle m’a plu. La chanson est bien choisie, elle est entrainante et gaie, c’est une reprise de Paolo Conte: Via con me, qui nous fait ainsi bien comprendre (si on ne l’avait pas compris avant) qu’on se trouve en Italie. Ah bon, Valentina, ce n’est pas un prénom Finlandais ?

Freja Beha Erichsen est la jeune femme (super mimi) qui incarne Valentina dans cette publicité. Comme elle ne veut pas assister à une réception avec tout le tralala: musiciens, pièces montée et invités à gogo elle s’enfuit de chez elle par le balcon, avec un petit sourire en coin.

Elle est recherchée par une horde d’hommes de main de son père, d’hélicoptères et de paparazzi, dans toute la ville … Mais elle, elle veut juste aller passer une soirée avec ses potes et son copain, à s’éclater, sans prise de tête, pas de quoi alerter toute la populace, grand dieu ! Il faut que jeunesse se passe, comme dirait ma tata, mdr.

Moi j’adore ! c’est une petite note de fraicheur dans le monde de la pub de parfum.

valentina

Souvent on nous bombarde un pseudo scénario pas terminé avec une fille qui tient un parfum la bouche entrouverte comme une gourde, ou alors on veut nous faire croire qu’avec CE parfum on rentre dans un cercle très fermé. Ou bien, on nous met un super acteur connu comme Jude Law qui joue un scénario plus que tiré par les cheveux, mais bon on lui pardonne, il est trop canon. Et puis, moi j’ai envie que Poupidou il sente comme Jude Law.

About the author