J’ai été voir le film: « Les infidèles » au cinéma, avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche, avis avis…

Ce soir, avec Poupidou, nous avions prévu d’aller au cinéma voir un film. Mais pas n’importe quel film, nous avions décidé d’aller voir « Les Infidèles« , avec Jean Dujardin et Gilles Lelouche. Non, pas avec eux avec nous mais avec eux dans le film, oula je m’embrouille. Bref, nous arrivons au cinéma en plein centre ville, nous avions peur qu’il y ait foule vu le bruit fait autour de ce film et  ce fut le cas. Il y avait la queue jusque très loin pour pouvoir entrer, et nous entrames. Après avoir eu la très grande joie (humour) de regarder les pubs durant plus de 20 minutes, le film commença à 20h55 au lieu de 20h15, parfait comme toujours dans le timing, rien à dire.

Nous étions très bien entourés dans cette salle, la number one (rappelons que la salle number one est censée être celle où il y aura le plus de monde qui va venir et qui est donc censée être bien): par des personnes malades qui toussaient et avaient le nez qui faisait du bruit (vous savez, ce bruit désagréable de respiration difficile) et par des personnes très malpolies qui ont parlé durant tout le film en mangeant des gâteaux et faisaient scrountch scrountch. Mais passons, ce n’étaient que les autres personnes.

film-cinéma-les-infidèles-jean-dujardin-00

LE FILM: Bah, pour résumer, ce sont des couples, il y a toujours un (ou deux) protagoniste de ce couple qui est infidèle et voilà. Pas plus à dire, pas moins. En même temps je ne vous ai pas raconté l’histoire.

Jean Dujardin et Gilles Lelouche jouent très bien, je ne pourrait pas dire le contraire. MAIS qu’est ce que ce film est nul ! Pire que La délicatesse, pire que beaucoup d’autres que je n’ai pas spécialement apprécié. Celui là est carrément et simplement lamentable. Cela ne vient pas des acteurs, loin de là. Mais de comment est traité le sujet: vu, revu, archivu et trop vu quoi en fait. Le sujet est sans intérêt, du moins comme il est traité, c’est de la pure caricature et puis c’est nul, point.

Bref, je me suis ennuyée à mourir, j’ai eu envie de partir plus d’une fois (voir plus de dix fois!) et ai passé un très mauvais moment à regarder ce film pas drôle, malgré les acteurs qui jouaient plutôt bien, et puis c’est d’une lenteur ! Heureusement qu’avant nous étions allés boire un verre et manger dans un bar à vin, ce qui sauva la soirée…

film-cinéma-les-infidèles-jean-dujardin   film-cinéma-les-infidèles-jean-dujardin-0

ALORS, PUB ! : Vous avez des sous en trop dans votre porte monnaie, du temps à perdre, et puis envie de choper la maladie de votre voisin de siège, beh courrez y.

Sinon, je vous suggère de regarder en replay le super (j’imagine du moins, j’avais vu l’annonce à la tv) reportage de cette journaliste, sur M6 à 20h45 (ou 20h50, bof pas grave, c’était ce soir quoi) qui devait manger comme une obèse puis faire la femme de ménage. Ce soir, c’est la fête, on est plus à ça prêt ! Lâchez vous quoi ! 😉

film-cinéma-les-infidèles

Résumé by Moi: Pour commencer,

Acteurs: Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Alexandra Lamy, Géraldine Nakache.

Résumé: « L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs. » Bon beh pour la suite vous repasserez, on ne veut pas vous en dire plus je pense, du moins en tapant « résumé film les infidèles », sur internet.

Alors pour vous montrer quelques images de ce film dont je vous parle depuis tout à l’heure, voici la bande annonce. Ça met tout de suite dans l’ambiance, dès les premiers mots je trouve…

Bande Annonce du film « Les infidèles »:

About the author