Test des crèmes de nuit Weleda: Rose musquée et Grenade by moi et ma maman

Séduite par mon premier essai avec les produits de la marque Weleda, mais siiiiii je vous parlais il n’y a pas si longtemps des perles à la rose musquée, que je mettais la nuit, j’ai décidé de retenter le coup.

Etant satisfaite par les résultats bénéfiques sur ma peau de la rose musquée (dans ces perles), je décidais de passer à la crème de nuit de la même gamme. Et puis en même temps, mettre une crème de nuit pour la nuit, quoi de plus normal ?

Tout naturellement je me tournais vers la crème de nuit à la rose musquée de Weleda. Mais en choisissant, je décidais de faire également plaisir à ma maman avec un soin adapté à sa peau, bah oui, pour Noel c’est chouette comme cadeau, non? (mais pas que ça, t’inquiètes…).

weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-1 weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-5

Ni une, ni deux, je prends aussi la crème de nuit à la grenade. Car je me suis bien renseignée d’abord: pour les peaux qui ont plus de 40 ans, c’est la grenade qu’il faut. Ca tombe bien, elle a plus de 40 ans, héhé. Comme j’ai moins de 40 ans, pour moi c’est la rose musquée. Eh oui, chaque gamme s’adresse à un âge différent, ce qui est très bien je trouve. Il vaut mieux mettre un produit adapté à sa peau plutôt qu’un qui ne remplira pas son rôle car il ne sera pas adapté, vous suivez? vouiii j’suis sûre.

Donc en plus de mon avis, il y aura celui de ma maman, bah oui, telle mère, telle fille, ne dit on pas cela? Et puis c’est un peu grâce à ma maman que j’ai découvert Weleda, car lorsque j’étais petite elle se servait déjà de l’huile massante à la rose, d’où l’odeur qui ne m’était pas inconnue.

weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-2 weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-6

Mon avis sur la Crème de nuit à la rose musquée by Weleda:

Comment ça sent ? : Ca sent super bon la rose musquée, c’est la même odeur que celle des perles lissantes en fait. Mais elle est un peu moins puissante, ce qui n’est pas plus mal en fait. En tout cas moi j’adoooore l’odeur, c’est clair.

Quelle texture ça a ? : Une texture riche, fondante et qui s’étale parfaitement bien. Ca laisse la peau brillante mais c’est parce qu’il y a plusieurs huiles dedans, notamment de l’huile de graine de rose musquée et de l’huile de noyau de pêche, donc c’est normal, pas d’soucis.

Les effets ? : Dès la première utilisation, le matin en me levant j’ai eu la peau plus souple et hydratée, et elle ne m’a pas provoquée de boutons, donc j’adore. Car des fois certaines crèmes me font pousser des boutons et là, c’est juste pas possible, donc je les vire (si, si, ça arrive des fois !).

Le prix ? : 15 € les 30 ml, en moyenne.

Où la trouver ? : En parapharmacie ou sur internet. Si vous souhaitez l’acheter sur internet, voici un lien: Weleda Crème de nuit lissante à la Rose Musquée

En bref, donc : En bref, je dirais que c’est ma nouvelle crème de nuit. J’ai remisé au placard l’ancienne, de marque Clarins, qui ne me laissait pas la peau aussi douce et hydratée. Je suis très satisfaite de l’action lissante (bon, ok j’ai pas de rides pour le moment, mais je n’en veux pas!!), et puis elle rend ma peau toute douce et souple, j’adooore ! Comme il y a de nombreuses huiles dedans, elle est assez grasse mais ne provoque pas de boutons (youpi youpi tralala!!) et comme j’en colle toujours la moitié sur mon oreiller, c’est plutôt bien qu’elle soit si riche car sinon c’est mon oreiller qui mangerais tout et plus de crème sur mon visage, bouhhh…

weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-7

L’avis de ma maman sur la Crème de nuit à la grenade by Weleda:

(propos recueillis par moi, dictés par ma môman)

Comment ça sent ? : Ca a une délicate odeur mais je n’arrive pas à dire de quoi. Car la grenade en elle même ne sent pas grand chose, mais ça sent assez bon, c’est un odeur délicate et subtile (ça veut pas dire la même chose ça? pas grave maman).

Quelle texture ça a ? : La même que la crème de nuit à la rose musquée. Riche, épaisse et onctueuse. Qui s’étale bien et laisse sur la peau un film brillant, bah oui, les huiles on l’a déjà dit, ce n’est pas fait pour matifier le teint. Elle est agréable à passer.

Les effets ? : Elle hydrate bien la peau, dépose une délicate odeur sur mon visage et mon cou, car j’en mets aussi sur le cou, il ne faut pas oublier car il se fripe aussi petit à petit.

Le prix ? : 18 € en moyenne.

Où la trouver ? : Idem, dans les parapharmacies ou sur internet. Voici un lien où l’acheter: Weleda Crème de nuit raffermissante à la Grenade

En bref, donc : Elle est très bien comme crème de nuit, je vais continuer à l’utiliser.

weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-3

weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit

weleda-rose-musquée-grenade-crème-nuit-4

Merci à Marie pour cette idée de duo, ma maman a été enchantée de découvrir cette crème, et moi aussi (mais ça ne compte pas, j’étais déjà conquise par les perles lissantes à la rose…).

About the author