Drive Fermier à Bordeaux : je suis une locavore heureuse ! Fruits & légumes frais me voilààà !

Oh chouette ! Chouette chouette chouette même ! ! !

C’est ce que je me suis dit lorsque je suis tombée sur cet article, hier. Puis aujourd’hui je suis tombée sur un autre encore. Alors comme j’ai un petit moment devant moi, j’ai décidé de vous toucher deux mots de ce concept qui m’emballe au plus haut point.

Je suis donc super contente car un Drive Fermier va bientôt ouvrir ses portes à Bordeaux.

Enfin non, pas 1, mais 2 ! Et ça ira crescendo ! En 1er, il y en aura un à Eysines, puis à Lormont (et j’espère après à Mérignac ou Caudéran, etc etc et puis au 4 coins de la rocade, voir plus!). Car oui, pas envie non plus de devoir aller je sais pas où, faire je sais pas combien de kilomètres, pour acheter 3 patates, 1 navet et 5 pommes Golden (non, pas Retriever… ^^ humour, humour, HUM!).

poireau-navet-oignon-fruits-légumes-locaux

Ah oui au fait, c’est quoi au juste un Drive Fermier ? (car oui, ça peut être intéressant de le savoir au final…) :

Beh vous connaissez le Drive du Mac Do? celui de Chronodrive ? Beh là, c’est la même chose.

On passe en voiture devant un bâtiment, et un gentil agriculteur, c’est le concept qui veut ça, nous met dans le coffre les fruits, légumes, et autres douceurs qu’on a commandé auparavent sur le site internet. Pas plus compliqué en fait.

Les prix se veulent les mêmes qu’à la ferme. En gros, si on allait dans leur ferme (j’avoue que je vais rarement dans une vraie ferme faire mes courses, à Bordeaux, ça ne court pas les rues en même temps…), on paierait ce prix, donc un tarif pas grossit. Et ça pour le porte monnaie c’est tip-top-cooooloss ! ;) (language de d’jeun’s, pour traduction, chercher sur le net).

200 produits environ, seront proposés à la vente.

Ils seront tous produits en Gironde.

Moi qui essaie au maximum de manger local, d’être une bonne locavore quoi, j’ai hâte de découvrir ce concept. Il y aura des produits BIO aussi, mais pas uniquement.

Moi si on me propose des produits BIO & LOCAUX, je dis OUI ! Vive les Circuits Courts !

Ouvertures:

- Eysines : le 19 octobre 2012

- Lormont : le 16 novembre 2012

Pour info, le site est par là : http://www.drive-fermier.com/33

J’ai hâte de tester, je radote, mais j’ai hâte !

About the author