Home Beauté Un peu de poudre de perlimpinpin? de chez Lush bien sur. Shampoo...

Un peu de poudre de perlimpinpin? de chez Lush bien sur. Shampoo sec me voilà !

poudre-de-perlimpinpin-lush-snampooing-sec-0

La poudre de perlimpinpin c’est quoi au juste, d’où ça sort ce nom? Ça nous vient d’il y a très longtemps, genre du moyen âge ou par là (à quelques centaines d’années à la louche). Les marchands vendaient toute sorte de poudre censées avoir des pouvoirs magiques et pouvoir résoudre toute sorte de problème. Mais évidemment elles ne fontionnaient pas, c’était de l’arnaque pure et dure.

Today, je m’en vais vous compter l’histoire de la petite demoiselle aux cheveux tout gras.

Elle vivait dans un monde où toutes ses copines avaient de merveilleux cheveux longs et toujours propres. Et elle, à peine une journée s’était écoulée qu’elle avait les racines des cheveux grasses. Ses copines lui filèrent trucs et astuces mais rien n’y fit (elle se mit même de la farine dans les cheveux!). Elle essaya le shampooing sec de Klorane mais son odeur et la blancheur qu’il laissait dans ses cheveux lui déplurent.

poudre-de-perlimpinpin-lush-snampooing-sec-0

Puis un jour, au détour d’un article posté sur un blog elle découvrit que peut être (car il faut toujours rester méfiant avec ce qu’on lit sur internet) il existerait un shampooing sec qui lui conviendrai. La fille disait qu’il était trop trop bien, qu’il laissait une odeur fraiche et les cheveux pas blancs.

Bon donc, la jeune fille prit sa bourse (avec ses deniers dedans) et monta à la ville où se trouvait la boutique de la magicienne Lush. Là elle lui conta ses malheurs et repartit avec une fiole de Poudre de Perlimpinpin. Aussi courageuse soit cette jeune fille, arrivée dans sa hutte (fabriquée de roseaux et de brindilles), elle mis sur ses mains un peu de cette poudre blanchâtre au parfum d’agrumes et se passa les mains dans les cheveux jusqu’aux racines.

Puis suivant les conseils de la magicienne Lush, elle frotta avec une serviette sèche puis avec sa brosse (faite d’écaille de poissons). Lorsqu’elle se regarda dans le miroir elle vit qu’elle avait une touffe de cheveux terrible, et plus de racines grasses.

poudre-de-perlimpinpin-lush-snampooing-sec-45

(« À boire et à manger »: échantillon d’une crème de Lush, pas encore testée en fait)

Puis, pour ne plus avoir l’air d’une foldingue (avec ses cheveux en bataille), elle se brossa les cheveux normalement et y regarda de plus près.
Que vit elle? Des racines plus du tout grasse. Une légère trace blanche mais beaucoup beaucoup moins marquée qu’avec le shampooing sec cité précédemment (mais qui n’était pas si mal au final). Et pour l’odeur, beh une odeur agréable, pas dérangeante heureusement.

La jeune fille alla retrouver ses coupinettes et toutes lui dirent qu’elle avait trouvé là un chouette produit, et lui demandèrent ce que c’était (renseignement monnayé contre une frapuccino et 2 muffins à la myrtille…).

poudre-de-perlimpinpin-lush-snampooing-sec-7

Bon, vous l’aurez compris, dans ce conte de fées, la jeune fille c’est Moi. Et l’histoire que je vous ai conté avec moult métaphores est réelle.

J’ai découvert ce shampoo sec et il est vraiment pas mal du tout, en fait c’est le meilleur que j’ai trouvé à ce jour pour tout vous dire.

Pour l’odeur: elle persiste assez longtemps, chose qui m’a moins plu, car je préfère sentir mon Coco Mademoiselle (I love you, délicieux parfum!) lorsque j’en mets plutôt que l’odeur de mon shampoo sec mais comme ça ne sent pas mauvais du tout, ça a été.

Pour la tenue: rien à dire, les cheveux ne sont pas alourdis, pas blanc, en fait on perd juste en éclat, le cheveu brille moins, c’est ça la grande différence d’avec un shampoo normal. Mais il n’y a pas à dire, je suis contente de mon acquisition.

Pour le prix: 11€ la bouteille de 140g, lien ICI pour l’acheter.

poudre-de-perlimpinpin-lush-snampooing-sec

(Do you want un petit peu de poudre? de perlimpinpin bien sûr! À ne pas confondre avec du sucre glace, car c’est tout à fait ça…)

30 COMMENTS

    • Oui tout à fait, genre un matin que tu es pressées et que tu n’as pas le temps de te laver les cheveux, cela permet de les rafraichir

  1. Kikoo,je suis aussi une malheureuse fille aux cheveux gras qui regarde tristement les autres avec leurs belles crinières,enfin ça c’était avant grâce à Lush également j’ai découvert un produit qui pourtant n’ai pas vendu pour une effet sur le cheveux gras mais qui sauve quotidiennement mon apparence,il s’agit de Maître iodé qui est un atomiseurs d’eau de mer qui apporte tenue et tout ça tout ça à nos crinières et du coup beh je suis sur le cul car il a le don de les rendre normal,fort et apporte de la tenue,j’ai même l’impression qui ça empêche le sébum,un petit bijou,seul bémol petit fiole et prix assez élevé mais ça vaut vraiment le coup.En jonglant entre le shampoing Big,Océanix ou Jonnie Juniper c’est le top,plus de cheveux gras,du volume et une super coiffeur.Je vaporise sur cheveux lavé et sec tête en bas puis je fricsionne pour apporter du volume,et je fais une queue de cheval que j’ébouriffe et waouh plus rien avoir avec la fille aux cheveux longs fins et gras malgré que je les ai lavée il y a deux secondes ^^,ça change la vie,je te le conseille aussi.Enfin si vous avez les cheveux gras vive Lush,ah et j’oubliée de temps en temps le super Snake oil également et un hénné pour éviter le sébum aussi :D.

    Merci pour cet avis je l’avais achetée pour dépanner sachant que des fois mes cheveux sont gras c’est la honte ^^ et que j’ai pas le temps,du coup je vais tester :).

  2. J’adore la façon dont tu as écrit ton article franchement c’est génial! Et ça me donne très envie de tester cette petite poudre magique 🙂

  3. Bonsoir Clara,
    J’avais vu la video de Lush France sur you tube mais ravie que tu l’aies testée pour nous ( et qu’elle soiit top évidemment) car j’attendais impatiemment un verdict ^^.

  4. Lus lush lush… trop de produits miraculeux, et pas assez d’argent ! 😉
    J’avoue avoir longuement hésité à acheter cette poudre la denrière fois que j’ai commandé .. la prochaine fois peut-être !

  5. Ouuuh alors ça ça m’intéresse ! Mon ancienne colloc’ était une grande fan de Lush, j’ai toujours été intriguée mais je n’ai jamais sauté le pas. Mais ayant des soucis capillaires similaires aux tiens (racines grasses en moins de 2 jours, bonjour) là, je suis sous le charme de cette petite poudre magique.

    Combien de shampoings constitue la bouteille (environ bien sûr) ? Je voudrais être sure qu’elle me dure quelques moisà raison d’un ou deux shampoing sec par semaine …

    Merci beaucoup pour la découverte en tout cas 🙂

    • Moi en fait je n’en mets que sur le dessus de la tête et très très peu, genre 5 pincées en tout, car il en faut très très peu, ne t’en fais pas une bouteille ça te durera bien longtemps je pense, moi je ne vois pas le niveau baisser 😉

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here