Home Shopping Mode La transmission au travers des vêtements

La transmission au travers des vêtements

On peut transmettre bon nombre de choses de nos jours à nos enfants : des bijoux, de l’argent, une maison… On peut également transmettre des souvenirs heureux et une certaine idée de l’amour, au travers de vêtements pour enfants.

Le temps passe si vite, les saisons défilent à toute allure. Lorsqu’on se promène dans le Parc Bordelais où jouent les enfants, on ne peut que se rendre compte du temps qui file entre nos doigts, inlassablement. L’hiver est déjà loin et nous en sommes déjà à chercher une nouvelle robe pour notre adorable petite fille ou bien à prévoir nos vacances d’été sous le soleil.

Attardons-nous un petit peu sur les vêtements pour enfants autrefois.

Quand ma maman était petite, c’est sa maman qui lui confectionnait ses vêtements de tous les jours, avec des tissus achetés en magasin. Qu’il paraît loin ce temps… Lorsque j’étais petite, la mode n’avait pas d’importance pour ma maman. Mes vêtements étaient achetés en friperie ou provenaient de la fille de sa meilleure amie, plus âgée que moi, et qui me donnait ses vêtements devenus trop petits.

De nos jours, les parents veulent tout ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et cela passe obligatoirement et notamment par les vêtements. Signe extérieur de ce que l’on veut être, paraître ou se donner l’air, chaque détail compte. Que ce soit le petit ruban accroché dans les cheveux, le volant froncé ou encore les sequins accrochés au col Claudine.

Bien des marques vous promettent de transformer votre chérubin en charmant bambin élégant et rutilant jusqu’au bout des ongles, grâce à des vêtements souvent hors de prix. Mais au final qu’en est-il ? Car votre petit garçon, lorsqu’il court dans l’herbe après son ballon ou qu’il joue aux voitures à genoux dans le gazon, ne s’inquiète en aucune sorte de ce qu’il porte. Allez donc lui expliquer que prendre soin de sa salopette bleue ou de son polo est une chose importante et qu’il aura plaisir plus tard à la faire porter à son propre petit garçon, comme vous avant lui.

Transmettre les vêtements que l’on a portés est une chose qui me parle et qui a du sens. C’est bon pour la planète, mais c’est également économique et cela transmet une valeur sentimentale, impossible à quantifier en termes de coût.

L’idéal, et lorsque votre enfant se trouve à la maison, de lui faire porter des vêtements assez classiques, dans lesquels il se trouve bien et qui pourront être abîmés sans que cela soit grave. Et, lorsqu’il va à l’école ou pour toute autre sortie de la maison, l’habiller avec des vêtements de marques qui vous tiennent à cœur.

J’aime tout particulièrement la marque Jacadi car elle transmet des valeurs d’authenticité, de  tradition et de qualité. Je ne suis pas pour les marques ostentatoires, qui collent une étiquette dès qu’on croise leur nom brodé sur le vêtement de l’enfant. 

L’idéal, selon moi, est que l’enfant porte des vêtements dans lesquels il se sent bien, qui reflètent sa personnalité et qui lui plaisent visuellement.

Si vous n’avez pas le budget pour vous payer certaines marques haut de gamme, l’idéal est de se rendre dans des brocantes, des friperies ou des magasins de vente de vêtements d’occasion, comme on en trouve de plus en plus actuellement. Souvent, ces vêtements qualitatifs ont été très bien entretenus par leurs anciens propriétaires et sont donc en excellent état.

Chaque âge passe si vite, les vêtements défilent encore plus vite que les saisons les uns après les autres. En un rien de temps, on passe du 4 ans au 6 ans au 12 ans et nous voilà déjà avec un adolescent à habiller.

Une fois adulte, il aura plaisir à ressortir de cette boîte en carton la jolie salopette bleue pour l’enfiler à son petit garçon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here