Home Beauté J’ai testé: Biopha Nature, lingettes démaquillantes biodégradables à l’aloe vera BIO et...

J’ai testé: Biopha Nature, lingettes démaquillantes biodégradables à l’aloe vera BIO et à l’huile d’argan

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-2

Je me maquille tous les jours, naaan c’est pas vrai, presque tous les jours, des fois c’est repos pour ma peau, parce qu’elle en a besoin et que j’aime bien me tartiner de crème des fois, juste pour le plaisir de trainer en jogging dans l’appart, d’être relax et ma peau avec (et c’est top).

Mais comme la plupart du temps je me maquille, le soir je me démaquille. Chose que je fais régulièrement avec des lingettes démaquillantes, mais également très souvent avec du lait démaquillant ou une lotion démaquillante, plus rarement pour cette dernière.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-2

Ce que j’aime dans les lingettes démaquillantes c’est qu’elles sont là, toujours prêtes à l’usage (pour peu qu’on les ai bien refermées sinon elles sèchent, bah oui, logique), qu’elles sont pratiques (hop on les glisse dans son sac à main) et puis elles sont discrètes.

Tu pars une semaine en voyage? Pourquoi t’embêter à prendre ton paquet de coton et ton lait démaquillant ?! Ça prend de la place et c’est lourd (le lait, pas le coton).

En randonnée, c’est pareil, lorsqu’on dort en refuge j’ai mes lingettes, bref elles me suivent partout, même dans ma salle de bain.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-0

En fait j’alterne avec le lait, la lotion (que j’aime moins) et les lingettes, car ça reste plus économique d’utiliser
du coton et du lait que des lingettes démaquillantes. Mais celles ci sont si pratiques que je craque, trèèèès souvent. Bon ok, il y a un côté pas très écolo à ça je sais…

Mais j’ai trouvé LA solution ! Des lingettes démaquillantes biodégradables !

Si si, ça existe, et j’en ai la preuve. Je m’étais souvent fais la réflexion de me dire que ça n’existait pas, et beh je crois que mes souhaits ont du être entendus (par le papa noel?).
Elles ont un visage, un nom et tout, je les utilise depuis un peu plus de deux semaines et je peux déjà établir une petite fiche de ces p’tites coquines.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-3

FICHE DES MES LINGETTES DEMAQUILLANTES:

Nom: Lingettes démaquillantes biodégradables visage, yeux et lèvres

Marque: Biopha Nature

Quantité: 25 lingettes démaquillantes.

Matière: 100 % coton BIO.

Pour prendre soin de ma peau: il y a de l’Aloe Vera BIO et de l’huile d’Argan. Et pas d’alcool.

BIO et… ? Non testé sur les animaux, sans Parabens, sans Phénoxyéthanol, sans silicone, sans PEG, sans OGM, sans colorant, sans matière à base de chlore et dérivé chloré.

Pour quelles peaux? Tous types de peaux, convient même aux peaux sensibles, comme la mienne.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan

Odeur: Une très très légère odeur, mais hyper douce. J’ai même cru d’abord que ça n’avait pas d’odeur tellement c’est faible. Moi ça me convient très bien, pas besoin d’odeur spéciale lorsque je me démaquille. Bon après, il y a marqué « sans parfum » j’ai vu, moi j’en trouve un infime, mais faut avoir un bon nez, un très bon nez je dirais même.

Texture: La lingette est un peu plus fine que celles que j’utilise normalement. Elle est très douce et légère. Elle ne se déchire pas lorsqu’on tire dessus (oui je lui fait subir de drôles de tests…), et est bien imbibée de produit.

Ça fonctionne? Parfaitement, ça démaquille très bien. Elle fait le travail pour lequel elle a été conçue: démaquiller. Le truc chouette c’est qu’en plus elle enlève le maquillage waterproof! Bon pour le moment je n’ai pas essayé car je n’en ai pas, mais je trouve ça utile, des fois je mets du mascara ou du liner waterproof l’été, ça peut donc être très utile.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-4

Packaging? Je le trouve vraiment super sympa, il a un côté très épuré. Mais on retrouve le côté nature grâce à la feuille verte, à l’écriture verte aussi et à l’emprunte de pas. Le tout associé à un côté girly tout en douceur: le rose pale par légères touches: bref moi je trouve ça très beau et réussis comme design.

J’en rachèterais? Oui, car elles sont très agréables à utiliser, enlèvent bien le maquillage et sont BIO ! De plus ma peau ne tire pas lorsque je les utilise, il y a d’autres lingettes qui assèchent la peau ou la font tirailler et ce n’est pas agréable, là je n’ai pas eu ce soucis. C’est grâce à l’Aloé Vera et à l’Huile d’Argan je crois.

Prix: environ 4 €

Ça s’achète où? En grandes surfaces.

Bilan: Un très bon produit qui remplit bien sa mission, le tout avec un voile de douceur non négligent laissé sur la peau. J’apprécie le côté naturel du produit et les composants BIO. De plus le packaging est top, enfin des produits bio qui ont un look sympa, nature, branché et féminin à la fois !

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-1

30 COMMENTS

  1. Je pars en WE et hier soir, je cherchais justement mes lingettes démaquillantes et elles étaient toutes sècges sniffff!!! Je note précieusement la référence de celles-ci car elles me plaisent beaucoup surtout pour le coté biodégradable;)

    • Lool, je me reconnais tout à fait en tes propos, ça m’est déjà arrivé, plus d’une fois de ne pas bien les fermer et hop lorsque j’en avais besoin plus de lingettes, que des morceaux de tissus secs..
      Ravie que je t’ai fais découvrir un nouveau produit, et qu’il te plaise 🙂
      Merci de ton passage sur le blog, à très bientôt, bises bises.

      Clara

  2. Ah je devrais tester c’est vrai que c’est plus pratique mais moi j’ai eu des soucis avezc des démaquillants. la j’ai enfin trouvé celui qui me correspondait et qui me faisait pas de rougeurs … des bises

    • Moi je n’ai pas trop de soucis niveau démaquillage, je trouve à peu près des produits qui me correspondent mais les lingettes je trouve ça hyper pratique en tout cas 🙂
      Pas cool les rougeurs occasionnées par ces démaquillants, tu as eu raison d’en changer. Bises à toi et une très bonne après midi, bises 🙂

      Clara

  3. Bon bein je prends note car je n’ai jamais utilisé de lingettes pour me démaquiller. Moi c’est plutôt coton+eau démaquillante. Tu m’as convaincu et je vais essayer!

    • Je te les conseille en tout cas 🙂 Moi le coton, des fois ça me laisse des fils dans les yeux, c’est embêtant. Mais je trouve ces lingettes plus pratique quand même. merci pour ton commentaire, à bientôt, bises bises.

      Clara

    • Je trouve ça en effet très pratique en voyage, il n’y a pas mieux (à mon avis).
      Bises bises et à très vite 🙂

      Clara

  4. Franchement merci car ma fibre écolo est entachée depuis plusieurs années par une ombre au tableau : je suis accro aux lingettes démaquillantes !
    Je n’aime que ça pour me démaquiller… donc là merci je vais enfin être en paix avec moi-même puisqu’elles sont biodégradables et bio !!

    En plus, elles contiennent de l’huile d’argan, ce qui hydrate très bien la peau et la régénère.

    TOP !

    • Avec plaisir 🙂 Moi aussi je suis accro aux lingettes démaquillantes, même si ça a un côté pas écolo assez prononcé. Lool, tu as raison tu peux être en effet rassurée, biodégradables, c’est ce qu’il nous fallait je pense, comme ça plus de soucis.
      Ah c’est donc pour ça que ma peau est toute douce et ne tire pas après, je ne savais pas si c’était l’huile d’argan, l’aloe vera ou l’effet des deux à la fois qui la rendait comme ça, merci 🙂
      Passes une bonne soirée, moi je file au dodo, il se fait tard, bisous 🙂

      Clara

    • Ravie que ça t’intéresse, j’aime donner des infos sur des trucs qui intéressent, c’est mieux 🙂 bonne soirée, bises bises et à bientôt.

      Clara

  5. merci du tuyau , je suis comme toi , je regarde tout , souvent je me met de l’huile d’argan ou de l’huile de rosier muscat car elles nourrissent très bien et à 63 ans , j’en ais bien besoin
    bon dimanche
    bisous

    • Avec plaisir 🙂 Il est toujours bon de nourrir sa peau, et les huiles sont extra pour ça 🙂
      Bon dimanche à toi, bises bises et à bientôt,

      Clara

  6. Aaah ça me tente =D Je ne me maquille jamais mais je nettoie bien ma peau le matin et le soir, et elle s’en porte bien mieux depuis =) C’est pratique pour les voyages, puis ça hydrate un peu en même temps la peau 🙂
    J’adore l’huile d’argan, j’ai un flacon pur du Maroc fait par un groupe de femmes de là-bas (Fémimain), et c’est super sur ma peau mixte sensible et sujette aux imperfections! C’est super pour mes ongles aussi et les cheveux, pour tout en fait! Anti-oxydante, protège des brûlures du soleil, lutte contre l’eczéma, en gros : une huile à avoir chez soi =D

    • Ravie que cela t’intéresse 🙂 Moi je me maquille régulièrement, mais que je me maquille ou non je me démaquille tous les soirs car la pollution, les poussières et tout ça laisse ma peau ma propre, donc les lingettes je suis pour 🙂 surtout en voyage. Chez moi j’alterne avec le coton et lotion.
      Mais de toute façon qu’on se démaquille avec du coton et de la lotion ou avec des lingettes, le tout va à la poubelle (petite réponse à une demoiselle qui me disait que les lingettes c’était anti écologique)…
      Oui moi aussi j’aime l’huile d’Argan, enfin je la découvre et je trouve ça très bien 🙂
      Bises bises et merci de ton passage, à très bientôt,

      Clara

    • Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂 je suis ravie de voir que mes articles plaisent 🙂
      Bonne soirée et à très bientôt, bises bises à toi.

      Clara

  7. Elles ont l’air top ces lingettes, pratiques en effet lors des voyages. J’essayerai d’en trouver en Belgique.
    Perso je n’en utilise jamais en fait. J’utilise un gel nettoyant le matin avec de l’eau, et le soir une mousse que j’ai réalisée pour me démaquiller, soit avec des cotons, soit avec mes mains : ) C’est tout naturel aussi!
    biz

  8. J’aime beaucoup les lingettes démaquillantes pas tous les jours mais ça s’avère pratique. Une bonne idée à tester. Des bises

    • Moi aussi je les aime beaucoup, mais pas pour tous les jours non plus, mais en déplacement ou en vacances moi je suis toujours équipée 🙂
      Bonne soirée à toi, bises bises.

      Clara

  9. Ici en Belgique, j’ai trouvé des lingettes démaquillantes également bio-dégradables, et également à l’aloe vera et l’huile d’argan, mais c’est de la marque Bio Secure (acheté chez iU). Je les ai acheté pour ma maman qui ne prend jamais la peine de nettoyer son joli visage, et avec ça, elle a la facilité et pas besoin de rincer! J’ai testé, ça sent bon en plus =)

    • Chouette, peut être qu’elles sont un peu pareil que les miennes, on dirai en tout cas. Oui, pas besoin de se rincer après, et puis c’est bien pratique. Bises et une très bonne journée,

      Clara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here