J’ai testé: Biopha Nature, lingettes démaquillantes biodégradables à l’aloe vera BIO et à l’huile d’argan

Je me maquille tous les jours, naaan c’est pas vrai, presque tous les jours, des fois c’est repos pour ma peau, parce qu’elle en a besoin et que j’aime bien me tartiner de crème des fois, juste pour le plaisir de trainer en jogging dans l’appart, d’être relax et ma peau avec (et c’est top).

Mais comme la plupart du temps je me maquille, le soir je me démaquille. Chose que je fais régulièrement avec des lingettes démaquillantes, mais également très souvent avec du lait démaquillant ou une lotion démaquillante, plus rarement pour cette dernière.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-2

Ce que j’aime dans les lingettes démaquillantes c’est qu’elles sont là, toujours prêtes à l’usage (pour peu qu’on les ai bien refermées sinon elles sèchent, bah oui, logique), qu’elles sont pratiques (hop on les glisse dans son sac à main) et puis elles sont discrètes.

Tu pars une semaine en voyage? Pourquoi t’embêter à prendre ton paquet de coton et ton lait démaquillant ?! Ça prend de la place et c’est lourd (le lait, pas le coton).

En randonnée, c’est pareil, lorsqu’on dort en refuge j’ai mes lingettes, bref elles me suivent partout, même dans ma salle de bain.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-0

En fait j’alterne avec le lait, la lotion (que j’aime moins) et les lingettes, car ça reste plus économique d’utiliser
du coton et du lait que des lingettes démaquillantes. Mais celles ci sont si pratiques que je craque, trèèèès souvent. Bon ok, il y a un côté pas très écolo à ça je sais…

Mais j’ai trouvé LA solution ! Des lingettes démaquillantes biodégradables !

Si si, ça existe, et j’en ai la preuve. Je m’étais souvent fais la réflexion de me dire que ça n’existait pas, et beh je crois que mes souhaits ont du être entendus (par le papa noel?).
Elles ont un visage, un nom et tout, je les utilise depuis un peu plus de deux semaines et je peux déjà établir une petite fiche de ces p’tites coquines.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-3

FICHE DES MES LINGETTES DEMAQUILLANTES:

Nom: Lingettes démaquillantes biodégradables visage, yeux et lèvres

Marque: Biopha Nature

Quantité: 25 lingettes démaquillantes.

Matière: 100 % coton BIO.

Pour prendre soin de ma peau: il y a de l’Aloe Vera BIO et de l’huile d’Argan. Et pas d’alcool.

BIO et… ? Non testé sur les animaux, sans Parabens, sans Phénoxyéthanol, sans silicone, sans PEG, sans OGM, sans colorant, sans matière à base de chlore et dérivé chloré.

Pour quelles peaux? Tous types de peaux, convient même aux peaux sensibles, comme la mienne.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan

Odeur: Une très très légère odeur, mais hyper douce. J’ai même cru d’abord que ça n’avait pas d’odeur tellement c’est faible. Moi ça me convient très bien, pas besoin d’odeur spéciale lorsque je me démaquille. Bon après, il y a marqué « sans parfum » j’ai vu, moi j’en trouve un infime, mais faut avoir un bon nez, un très bon nez je dirais même.

Texture: La lingette est un peu plus fine que celles que j’utilise normalement. Elle est très douce et légère. Elle ne se déchire pas lorsqu’on tire dessus (oui je lui fait subir de drôles de tests…), et est bien imbibée de produit.

Ça fonctionne? Parfaitement, ça démaquille très bien. Elle fait le travail pour lequel elle a été conçue: démaquiller. Le truc chouette c’est qu’en plus elle enlève le maquillage waterproof! Bon pour le moment je n’ai pas essayé car je n’en ai pas, mais je trouve ça utile, des fois je mets du mascara ou du liner waterproof l’été, ça peut donc être très utile.

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-4

Packaging? Je le trouve vraiment super sympa, il a un côté très épuré. Mais on retrouve le côté nature grâce à la feuille verte, à l’écriture verte aussi et à l’emprunte de pas. Le tout associé à un côté girly tout en douceur: le rose pale par légères touches: bref moi je trouve ça très beau et réussis comme design.

J’en rachèterais? Oui, car elles sont très agréables à utiliser, enlèvent bien le maquillage et sont BIO ! De plus ma peau ne tire pas lorsque je les utilise, il y a d’autres lingettes qui assèchent la peau ou la font tirailler et ce n’est pas agréable, là je n’ai pas eu ce soucis. C’est grâce à l’Aloé Vera et à l’Huile d’Argan je crois.

Prix: environ 4 €

Ça s’achète où? En grandes surfaces.

Bilan: Un très bon produit qui remplit bien sa mission, le tout avec un voile de douceur non négligent laissé sur la peau. J’apprécie le côté naturel du produit et les composants BIO. De plus le packaging est top, enfin des produits bio qui ont un look sympa, nature, branché et féminin à la fois !

biopha-nature-lingettes-démaquillantes-aloe vera bio-huile d'argan-1

About the author