J’ai vu au cinéma « Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres » hier soir au cinéma à Bordeaux

Hier soir, avec Poupidou, nous sommes allés au cinéma en centre ville, pour voir la suite de « Sherlock Holmes« , que nous avions vu en DVD il y a quelques temps. J’ai donc nommé: « Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres« .

Pour avoir de bonnes places, nous étions venus tôt, à 19h nous étions passés en caisse sans attendre mais comme le monde arrivait et que nous voulions être devant, nous sommes restés à attendre que l’on puisse entrer dans la salle. Dans la salle 1 je précise, donc c’est un trèès bon film (je rappelle que les salles vont de 1 à 12 et qu’apparemment plus le numéro est élevé, moins le film a de succès).

sherlock-holmes-2-jeu-d'ombres-4

A 19h15, on nous permet de rentrer, tout le monde se presse, mais nous sommes les premiers, chouette ! Nous sommes entrés les premiers dans la salle, héhé, on va pouvoir choisir nos places, en plus c’est la salle super belle avec des lustres en cristal et des peintures au plafond, comme celles du Grand Théâtre.

Nous ne savions pas à cet instant que le film débuterait 40 minutes plus tard…

sherlock-holmes-2-jeu-d'ombres-3

FICHE DU FILM:

Titre du film: « Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres« .

Acteurs: Jude Law, Robert Downey Jr., Noomi Rapace,…

Durée du film: 2h07 pour de vrai.

La séance devait commencer à: 19h30. Mais rajoutant les 25 minutes de pub et de bande annonces, le film a commencé à 19h55.

Ce que j’en ai pensé: Ayant toujours souvent été déçue des suites de films (sauf par la saga de Jason Bourne et celle du Seigneur des Anneaux), j’appréhendais un peu, on ne sait jamais. Le numéro 1 était super bien, on va voir ce que ça va donner pour le numéro 2.

Je fut agréablement surprise de découvrir qu’ils avaient repris les mêmes éléments que dans le précédent pour en faire une histoire tout aussi intéressante et palpitante. Une histoire qui tient bien debout, rentre dans la continuité et est fidèle au premier film.

Les acteurs sont parfaits, Robert Downey Jr. qui joue le rôle de Sherlock Holmes est toujours aussi foufou et excentrique: il continue de faire des expériences loufoques et de les essayer sur le chien de Watson.

Quant à lui, Watson est fidèle à lui même, les pieds toujours plus sur terre que son acolyte mais un gout pour l’aventure et le risque partagé, lorsqu’on l’y force tout particulièrement. Coup de coeur pour Stephen Fry, qui joue le rôle de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock Holmes. Il est époustouflant dans ce rôle qui lui va comme un gant et ses répliques sont fracassantes.

Comme toujours avec Sherlock Holmes, du suspense, de l’aventure, de l’émotion, de l’amitié, des trahisons, des cavalcades et des jeux d’ombres…

Bilan: Nous avons beaucoup aimé, Poupidou et moi même, et passé un très bon moment devant ce film. En espérant qu’il y ai un troisième volet, aussi réussi que ce second. Mais je pense que ce sera le cas, vu comment se termine le film…

sherlock-holmes-2-jeu-d'ombres-1     sherlock-holmes-2-jeu-d'ombres-0

Selon Allociné: « Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l’homme à l’esprit le plus affûté de son époque. Jusqu’au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d’une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s’enflamme : on apprend ainsi qu’en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu’en Chine un trafiquant d’opium est décédé, en apparence, d’une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu’aux Etats-Unis, un baron de l’acier vient de mourir…
Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d’avance et semble tout près d’atteindre son objectif. S’il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l’Histoire pourrait bien en être changé à jamais… »

cinéma-film-sherlock-holmes-2

 

Bande annonce de « Sherlock Holmes 2: Jeu d’ombres »

About the author