Bilan des soldes: j’adooore cette période ! Surtout si je ne paye pas le prix indiqué à la caisse…

Le premier jour des soldes, je me pointais en ville à 9h20 avec ma voiture en espérant comme une andouille (oui mais une andouille pleine d’espoir) trouver une place, gratuite en plus. Non mais t’as rêvé ou quoi ma pauvre?! Oui bon, ok, j’avais du assez mal réfléchir et puis le centre ville et moi ça fait deux, je n’y suis pas fourrée tout le temps…

Donc à force de tourner et de retourner, je termine par me garer dans le parking gratuit sous le centre commercial, bon 1h30 gratis et après tu douilles à fond, il va falloir faire vite, c’est pas tout à fait ce que j’avais immaginé mais bon, je vais m’en contenter.

Il est 10h05, les boutiques viennent tout juste d’ouvrir leurs portes pour ce premier jour de soldes et que vois-je dans ma boutique Naf Naf préférée? Bah déjà du monde, juste 5 minutes après l’ouverture… Alors, ni une, ni deux (ni même trois d’ailleurs!) je me précipite en attrapant un pull en cachemire à l’entrée (mais pas un super cachemire non plus, ici il coute pas cher) mais aaargh, c’est du 42!

soldes-naf-naf-1

Bon tant pis, je passe en revue les robes pull et yes ! que vois je ? Une robe pull gris clair, en 36 (ma taille, héhé, elle a pas encore été repérée) et la saisie. Inspection générale de l’article sous toutes ses coutures (faudrait pas acheter un truc troué ou tâché ou autre non plus, même en soldes) et bilan: état parfait, je valide, je prends pour essai.

Puis s’enchainent des trouvailles à ma taille, telle qu’une veste de tailleur style costard (je ne sais jamais comment ça s’appelle) ceintrée comme je les aime, et 2 pull col roulé (pratique pour les jours de grand froid), puis un chemisier bleu marine pour le printemps ou l’automne (en ce moment il ne fait pas assez chaud pour que je le mette perso).

Et, pour terminer un joli et simple gilet gris pâle, qui va avec tout, pour mettre par dessus mes débardeurs l’été, lorsque ça se rafraichit. Au cas où vous ne l’auriez pas encore compris, moi je suis trèèèès frileuse, bah ui.

soldes-naf-naf-6

Et me voici me précipitant vers les cabines avec mes articles serrés contre mon coeur, trouvailles, mes amours (oui bon je craque je crois!) et pas de vendeuse. Ni une, ni deux je rentre dans une cabine ouverte et ferme le rideau. Une fois une vendeuse m’a fait poser deux articles car on a pas le droit d’en prendre plus de 5 je crois dans la cabine, pfff, là pas de soucis au moins.
Et comme au final il n’y avait pas grand monde qui essayait, même pas de monde du tout, j’ai pu bien prendre mon temps, réfléchir, essayer, re essayer (re re re re essayer encore) et choisir ce que je gardais. Le résultat de mes achats et là, donc.

Et comme on m’avait offert un chèque Cadhoc, beh ça m’a bien fait plaisir ce cadeau de Noel, pour faire les soldes, quoi de mieux que de débourser moins cher que ce que nous dit la caissière? « Attendez madame, j’ai un chèèèque Cadhoc ! » « Ah bon, alors ça fait ** € s’il vous plait, au lieu de ***€ ».

Héhé, j’aime les personnes qui m’offrent des cartes cadeaux ou des trucs comme ça. L’année dernière j’avais eu droit par des amis à une carte cadeau chez Sephora, et ce fut un moment magique: j’étais entrée dans le magasin et je pouvais prendre plein de trucs sans avoir à payer, magique comme expérience, je la recommande à toutes pour un effet bénéfique et un sourire garantit. Et l’assurance de ne pas se demander si la carte bleue va bipper ou pas…

soldes-naf-naf-5

soldes-naf-naf-2

soldes-naf-naf-3

soldes-naf-naf-4

soldes-naf-naf

soldes-naf-naf-7

About the author