Miam des fraises ! et des gariguettes en plus ! Youpi tralala ! Déjà ?!?

Ooooh, des fraises ! Et puis pas n’importe quelles fraises, des fraises gariguettes ! Et qui viennent de France.

Mais où c’est que je les ai trouvées en cette saison avancées, ces fraises? Ben à mon Carrefour Market, celui qui est pas loin de chez nous, au rayon fruits et légumes, tout simplement.

Bon alors, je vous raconte. Je furetais (oui des fois je furette) parmi les rayons puis direction le rayon fruits et légumes, je prends des poivrons (rouge, vert et jaune, miam !) et des oranges pour les presser le matin. Puis je tourne le regard, et là que vois je ? Du rouge, du rouge avec une forme que je connais. Des fraises de toute évidence.

fraises-gariguettes-2012-9

Mouais, des fraises en cette saison, elles doivent venir de je ne sais pas où et n’être pas très très bonnes. Je regarde de plus près, quoi?? Des fraises gariguettes, provenance France (le sud plus précisément). Eh beh, déjà…

Puis je les regarde de plus près, les saisi, les tourne, les zieute encore et hop, dans le panier. Coup de folie à 3,50 €.

fraises-gariguettes-2012-00

La barquette de pas beaucoup de gramme. Oui j’avoue j’ai pêché, j’ai eu la faiblesse de ne pas attendre la saison des fraises, et je me suis jetée sur celles là…

Mais purée qu’est ce qu’elles étaient bonnes ! Et Poupidou a fait un jolie et très bon dessert, avec de la mousse au chocolat et du sorbet au citron, et des fraises en lamelles, je vous ai mis une photo en dessous. Miam des fraises  !!!!

fraises-gariguettes-2012-0

fraises-gariguettes-2012-8

Verrine de Poupidou, ci dessous. Elles étaient drôlement bonnes ces petites douceurs 🙂 Il en avait fait 3 en plus…

fraises-gariguettes-2012

About the author