Randonnée en raquettes près de Hautacam dans les Pyrénées et photos pourries d’Iphone

Partie en vacances dans les Pyrénées nous avons trouvé la neige. Bon en même temps on l’a cherché, alors on l’a heureusement trouvé, héhé.

Direction Hautacam et sa station de ski, mais pas pour faire du ski, plutôt de la randonnée en raquettes. Tous les autres chemins (ou petites routes) étant barrées, nous avons du nous rabattre sur cette station pour faire une randonnée. Mais après quelques pas dans la neige, nous nous rendons vite compte que ça passe très bien en chaussures de randonnée.

Ouf, elles sont toute neuves (moi: des Salewa et Poupidou: des Salomon) et en gore tex, donc pas de risque de se mouiller les pieds. Par contre, gros oubli pour moi: les guêtres, rhaaaa! Il me manque toujours quelque chose à moi, c’est pas possible ça !

pyrénées-hautacam-00

(Nos sacs de randonnée. Ils sont pas trooop mignons? Moi j’ai le plus petit, à gauche, mais 3 litres d’eau dans la poche!)

Direction le petit col que l’on voit depuis la station de Hautacam, sur la droite. Là, nous sommes seuls. Mais les empruntes de pas nous font comprendre que ces derniers jours il a été fréquenté, voir ce matin même. Nous devions aller au Lac d’Isaby, non loin de là, à 30 45 minutes (environ) en raquettes mais nous n’y sommes finalement pas allé. La prochaine fois sera la bonne.

Ce jour là le ciel est voilé lorsque nous montons, puis se découvre petit à petit. Nous avons bien chaud avec nos softshell et mon pantalon doublé de polaire me tient (un peu) trop chaud. Les rayons du soleil nous ont retrouvé lorsque nous avons fait la pause déjeuner, en regardant la Vallée de Luz et de Cauterets. Magnifique spectacle que celui des montagnes des Pyrénées.

pyrénées-hautacam-0

Mon coup de coeur : pour le calme qui s’instaure lorsqu’on s’éloigne de la station. Et pour la neige présente, à perte de vue. J’adooore la neige et j’adoooooore les Pyrénées. Surtout lorsqu’il y a de la neige.

Le flop : boire un verre ou manger un brin à l’établissement situé tout en haut de la station: pas polis, lents, cher et pas bon. Tout pour plaire et donner envie d’y revenir.

pyrénées-hautacam-000

pyrénées-hautacam-0000

pyrénées-hautacam

pyrénées-hautacam-9

pyrénées-hautacam-00000  pyrénées-hautacam-8

Fin des photos prises avec mon Iphone (d’où la qualité douteuse) depuis les environs de Hautacam. Eh oui, plus de batterie dans mon appareil photo, sniff…

cascade-ruisseau-0

cascade-ruisseau

Et en bonus, toujours prises avec mon Iphone, deux photos de cascades et du canyon dans la vallée, en direction du Col de Tentes.

About the author