Photo de lever de soleil sur la ville, dans le froid hivernal et la brume, 7h00 a.m

Le matin, des fois je me promène. Lorsqu’il fait encore nuit (ah bon?!), mais juste avant que le soleil ne se lève. Je me promène et j’attends justement qu’il se lève pour faire de belles photos.

Nan, c’est pas vrai, faut pas rêver ! Ça ne s’est produit qu’une fois. Beh oui je ne me lève pas tous les jours aux aurores, je dors moi…

Mais ce jour là… J’avais un rendez vous à 8h00 très important et je m’étais donc levée très tôt pour me préparer. Mais en fait je m’étais levée trop tôt et il me restait plus de 30 minutes devant moi.
J’ai donc décidé de partir en voiture faire un petit tour en ville voir si je pouvais faire une photo (ou plusieurs) sympa. Lorsque j’ai pris la voiture, le jour venait de se lever, et les rayons du soleil venaient m’éblouir (mais je ne suis rentrée dans aucun platane).

lever-de-soleil

Je me suis garée à côté du cinéma, et bien emmitouflée dans mon manteau, je suis allée à la recherche de l’élément qui pourrait rendre la photo d’un lever de soleil sympa. Et puis après plusieurs tentatives, je l’ai trouvé.

Un banc. Tout bête, tout simple, mais un banc quand même. Bon en fait deux, mais moi je ne visais que le premier.
Et puis aussi, des arbres, tout autour, pour le côté nature de la ville.

Et voilà ce que ça donne, ma photo préférée parmi toutes celles que j’ai faite ce jour là. Pour la qualité, elle est moyenne car je l’avais envoyé sur mon Iphone, puis de mon Iphone sur mon Mac. Et ça donne ça. Mais l’original est quelque part sur mon disque dur, j’ai eu la flemme de la chercher (oui je sais, je suis une grosse flemmarde).

soleil-levant-entre-les-arbres

Une autre photo prise ce matin là aussi, très belle je trouve (oui je sais je me lance des fleurs, mais bon, pourquoi pas?). Et voili voilà…

About the author