Home On bouge ! Mes vacances de Noel à la neige dans les Pyrénées

Mes vacances de Noel à la neige dans les Pyrénées

Hautacam-jour2-1

La semaine de Noel, avec Poupidou, mon Poupidou d’amour, nous sommes allés dans les Pyrénées. En fait nous sommes partis le jour de Noel et sommes restés 4 jours dans ce merveilleux endroit qu’est la Vallée des Gaves.

La météo annonçait un temps superbe jusqu’à jeudi, nous en avons profité pour faire une escapade en amoureux, et nous ressourcer au creux des montagnes. De l’air pur ici il y en a, de la neige il y en a aussi mais pas beaucoup en fait.

Il nous a fallu monter pour la trouver car dans la vallée il n’y en avait pas, mais en levant les yeux elle était là.

col-du-pourteillou-raquettes-neige-22 col-pourteillou-raquettes-neige-3

(Attention, 9h45, départ imminent)(on est motivé, mo-ti-véééé)

Ouf, moi et la neige c’est une véritable histoire d’amour. Je trouve ça génial, et juste magnifique lorsque tout est recouvert d’un épais manteau blanc, il n’y a plus de bruit, tout est de la même couleur et l’air est d’une pureté ainsi que d’une fraicheur incomparable.

col-du-pourteillou-raquettes-neige-0

(Mes beeeelles raquettes à neige, couleur bleu layette)

Comme mon Poupidou est un grand amoureux de montagne et de sport, bah tiens, moi aussi ! Le premier jour, nous avons pris lesraquettes et sommes partis pour faire le Col de Pourteillou. Enfin c’était l’objectif.

Mais comme ce n’était que la 3ème fois que je faisais des raquettes (je ne maitrise pas trop encore) et que nous n’étions pas partis assez tôt, nous nous sommes arrêtés à son pied. De là haut la vue fut magnifique tout de même et la neige au rendez vous. Le temps était sublime, il ne faisait pas super froid, sauf lorsque nous avons fait une pause déjeuner, là la température s’est vite rafraichie: eh oui, lorsqu’on s’arrête, le froid ne fait pas de cadeau, non non non et brrr, fait drôlement pas chaud ici, on s’en va?

col-du-pourteillou-raquettes-neige-5

(Dans la montée au Pourteillou)

Bilan: les raquettes à neige, j’adore ça ! Et je vais m’entrainer pour être plus performante, si, si, c’est possible. Et le Pouteillou on l’aura la prochaine fois, lorsque la neige aura fondu, héhé, maligne la fille.
Le second jour, autre randonnée, cette fois à Hautacam, sur le domaine skiable: temps toujours magnifique. Peu de monde, une neige présente mais peu mieux faire. Et des amis sont venus nous rejoindre pour faire de la luge, youou !!!!

Le troisième jour, une randonnée au Pic de Pan, pas de neige, normal nous sommes non loin de Lourdes. Beau panoramas et coup de soleil au rendez vous, j’avais oublié de mettre de la crème, en même temps je n’en ai plus…celle de l’été est périmée (il parait que la durée de vie d’une crème solaire est de 6 mois, donc la mienne est toute mourrue).
Puis, direction le Lac d’Estaing, belles photos au rendez vous mais brrr, il ne faisait pas chaud dans cette vallée qui se retrouve vite à l’ombre.

col-du-pourteillou-raquettes-neige-4

(Sur le plateau des Granges de Saugué)

Et le dernier jour, retour à Hautacam pour admirer le paysage car la nuit il était tombé quelques centimètres de neige. Nous avons marché dans la poudreuse en chaussures de randonnée, et nous doublions tous ceux qui faisaient des raquettes ou du ski de fond, trop bon, héhé.
Bilan: les Pyrénées, moi j’adooore. Et la neige et les montagnes, j’adoooooore encore plus. Que demander de plus? Je profite d’un paysage sublime, dans un endroit calme où nous sommes seuls, il y a de la neige, c’est en pleine nature, le temps est superbe et je suis avec mon Poupidou… Merci Papa Noel…

lac-d'estaing-8

(Macro de neige, c’est t’y pas beau?)

col-du-pourteillou-raquettes-neige-11

(Montée au Pourteillou en raquettes)

hautacam-pyrénées-12

(Euh… Moi ! Bah ouais. En noir, c’est mieux, il fait plus chaud)

col-du-pourteillou-raquettes-neige-15

(Toujours dans la montée, bah oui ça prend longtemps de monter. Faut croire)

col-du-pourteillou-raquettes-neige-18

(Aaaah, le Pourteillou ! Nous on voulait aller dans le creux, en haut à gauche de la photo, là où il y a de l’ombre)

col-pourteillou-raquettes-neige-3 col-pourteillou-raquettes-neige-12

(Une petite pause dans la neige, il ne fait pas chaud dès qu’on arrête de bouger tout de même…)

col-pourteillou-raquettes-neige-19

(Mon Poupidou qui se dirige pour admirer le Cirque de Gavarnie)

hautacam-pyrénées-11

(Mes beautiful shoes de randonnée, toutes neuves, des Salewa. Je les aimeeeuh! et comme elles sont en gore tex elles ne prennent pas l’eau, héhé)

Hautacam-jour-n2-9

(A Hautacam, piste de ski de fond tracée mais pas de skieur de fond)

Hautacam-jour2-1

(Une petite pause en terrasse pour savourer et profiter du soleil et des vacances…) 

Hautacam-jour2-6

(Domaine skiable d’Hautacam, il y a de la neige tout de même. Mais il n’est pas ouvert)

hautacam-pyrénées-5

(Ooooh, un bonhomme de neige qui est en train de tout fondre, le pauvre petiot!)

lac-d'estaing-6

(Au lac d’Estaing, le ciel est magnifique et bye bye le soleil. Il n’est même pas 16 heures…)(et il fait frrrrroid !)

Hautacam-jour-n2-8

(Moi même et mister Poupidou)(tous les deux en train de faire des photos)(mais pas le même appareil…)

lac-d'estaing-13

(Zoom sur la neige et ses cristaux)(ou l’or blanc selon moi)

Hautacam-jour-n2-5

(Domaine de ski d’Hautacam, le ciel devient menaçant petit à petit)

10 COMMENTS

    • Oui, c’est bien vrai ça, avec du ciel bleu c’est bien plus beau 🙂
      Merci de ton passage et j’espère qu’en février tu auras du ciel similaire à celui là, et moi aussi d’ailleurs 😉
      Merci de ton passage, bonne journée, bises bises.

      Clara

  1. Belles photos de neige, je n’aime pas la montagne perso mais c’est beau à voir en tout cas. Tu as du bien en profiter, merci de nous faire partager ces moments de ta vie 😉 Moi je me cantonne à écrire des billets pour un gros blog où mon nom ne s’affiche pas et ça me va, je tiens trop à mon intimité.

    • Merciiii c’est très gentil 🙂 C’est dommage la montagne c’est super beau et puis il y a de l’air pur. Mais ma mère non plus n’aime pas la montagne, car il y fait trop froid… Moi je mets le bandeau noir pour me cacher, je trouve que ça suffit et que les personnes n’ont pas besoin de savoir qui je suis vraiment, ça ne les regarde pas vraiment. Et puis on voit bien assez de filles sur les blogs qui se montrent sous toutes les postures, moi ça me va 🙂
      Merci de ton passage, bises

      Clara

  2. Elles sont magnifiques tes photos ! Ca donne envie d’aller se rouler dans la neige ! Et ce ciel bleu, quelle chance vous avez eue !

    • Merci beaucoup Kimie, c’est super gentil 🙂 et ça me fais très plaisir que ça te plaises, vraiment 🙂
      Se rouler dans la neige, c’est trop bien, moi j’adore et j’ai déjà fais le petit ange, hihi…
      Oui, je confirme on a eu de la chance, le ciel était super.
      Merci de ton passage et passes une très bonne après midi, bises bises.

      Clara

  3. Très jolie photos qui donnent froid !! Tu as fait de sacrées randonnées en tout cas. Mais tu as l’air d’être une pro vu tout l’équipement que tu as !! Et c’est vrai tu as raison, on se traine en raquette, on va plus vite à pied, par contre que vous doubliez des skieurs de fond m’étonne un peu plus… Mais je viens de dire que tu avais l’air d’une pro alors tout se confirme 😉 !
    Bises !

    • Meuh non, elles ne donnent pas froid, enfin presque pas…
      Non, pas tout à fait, comparé à beaucoup je n’ai pas un matos de super pro (genre je mets un caleçon Damart, hihi, sous mon pantalon de randonnée d’été pour l’automne car ça coute cher un pantalon de randonnée water resist et wind stopper, donc je fais comme ça, mais lorsque j’aurais environ 200 euros je m’en achèterais un car là j’en ai que un pour l’été et un pour le plein hiver…) je suis passionnée par la randonnée, alors petit à petit je me suis équipée et ça a pris un bon moment crois moi car tout ce matos ça coute super cher… Mais les raquettes TSL on me les a prêtée. Le reste, il est vrai qu’il vaut mieux avoir du matos de randonnée car pour la respirabilité et juste être bien dedans lorsque tu grimpes ou redescends, c’est super important.
      Oui, en raquette, lorsque la neige est bien applatie et que tu ne t’enfonces pas dedans, on va plus vite à pied. Mais lorsqu’elle est épaisse c’est le contraire et là c’est moins cool 😉
      Beh en fait ce n’était pas difficile de les doubler, ils étaient dans les rails (tu sais, les trucs marqués au sol, pour ceux qui ne sont pas hyper à l’aise) et comme il y avait la mère et le fils qui débutaient, le père les aidait et les conseillait et donc nous on les a doublé, tout simple. Sinon si ça avait été un vrai skieur de fond qui se trouve au milieu de la piste et qui avance à une allure normale, beh je pense qu’on se serait plutot jeté sur le coté, hihi, ouf ce n’était pas le cas… Mais eu retour on a faillit s’en manger un, il arrivait viiiiite et sans bruit. Normal en m^me temps avec des skis on ne fait pas beaucoup de bruits… Loool pour la pro, t’es chou. J’essaie de faire le maxi mais faut pas pousser, hihi. Bonne soirée, merci de ton très gentil commentaire qui m’a fait plaiz et là je file o dodo, mon DVD est terminé (Un balcon sur la mer, avec Jean Dujardin).
      Bonne soirée, bises bises.

      Clara

    • Merci c’est très gentil 🙂 je te remercie beaucoup pour ce gentil message, ça fait plaisir lorsque mes photos plaisent.
      Euh, pourquoi pas, la prochaine fois 😉 Sinon, tu connais la SNCF? hihi, nan j’déconne bien sur. Merci beaucoup pour ton commentaire, je te dis à très vite et souhaite une bonne soirée, bises bises.

      Clara

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here