Home Non classé C’est pas parce que !

C’est pas parce que !

C’est pas parce que j’aime la nature, que je consomme bio, que je vais en vélo à mon boulot, que je me balade souvent sans maquillage comme une fleur des champs et les petites choses simples comme voir des jacinthes pousser et fleurir ou regarder courir un écureuil roux sur une branche, que je n’aime pas pour autant les bagues Mauboussin, les talons vernis de Louboutin, Dior, les chalets so luxious, les Audi A4 break (et on reprend son souffle!).

Pour moi, les deux sont possibles. La preuve, beh c’est moi ! ^^

Oui, oui, tout à fait, on peut être pleine de paradoxes, et très bien le vivre. Je vous assure.

Alors, bien entendu, je ne pars pas en vacances dans de luxueux chalets à Méribel, ou Avoriaz, avec du personnel, avec chauffeur, pilote d’hélico (et hélico), gardes du corps (lol!) mais l’idée d’être dans un cadre magnifique (comme sur le photo) avec ses pôtes, de n’avoir rien à faire que profiter de la montagne, est bien sympa.

Capture d’écran 2013-03-15 à 21.03.56

Mais voilà, il y en a qui voulaient me caser dans une boite : fille qui aime le bio, qui fait de la méditation, qui s’habille avec des fringues en coton bio et lin qui gratte, qui marche pieds nus aussi non? qui lave son sol avec de l’eau de pluie et ses vitres avec des journaux, qui ne s’achète jamais de fringues (on les lui donne) et qui est soit très riche soit toute pauvre (car je ne sais pas pourquoi les personnes qui consomment bio sont vues ainsi, mais pourtant véridic. On les voit comme des pauvres gens qui n’ont plus de sous à la fin du mois car ils achètent ces produits BIO « hors de prix », je cite, et donc ce sont limite des clodos. Ou alors ce sont « des riches alors il peuvent se le permettre »). N’importe quoi !

Bah non. Que t’chi. Que dal. Des clous. EH OUAIS.

achats-biocoop-caudéran-produits-alimentaires-bio-5

Je ne rentrerais pas dans cette case bidon. Car oui je mange au maximum bio mais des fois je craque pour du kiri, des viennois au café et des brownies Brossard. Lorsqu’il a gelé l’autre jour j’ai pris ma voiture pour aller au boulot (oui je sais c’est mal) et mis à part 1 tee shirt et 1 jupe, je n’ai aucun autre vêtements en coton bio.

Car je les trouve pour beaucoup : chers, moches, basiques et qui ne me correspondent pas. Ekyog fait de jolies choses, mais bien trop chères je trouve.

Mais en revanche, je fais du sport qui ne pollue pas (course, rando, vélo, parapente), je trie mes poubelles, je donne à mes copines tous les trucs dont je ne me sers plus (ou à ma maman ou belle maman) et puis beh, lorsque je vois un parfum Chanel qui fais les yeux doux à mes narines, j’avoue je craque. Pas d’autre choix.

tourisme-bretagne-randonnée-8

Mais, en tout cas, je n’ai qu’une chose à dire : on ne peut pas caser les gens. Ils ne sont pas rose à 100% ou violet ou caca d’oie. Moi par exemple, je me sens à 75% verte (nature, conso bio…), à 20% rose à paillettes (conso pas bio, vêtements idem…) et puis les 5% restants c’est du vent, du je-ne-sais-pas-trop-mais-au-final-on-s’en-fout.

Donc voili-voilà, pour les grognons qui ne comprennent pas, spécial dédicace et puis pour tous les autres, des bibis ^^

lac-du-pontet-meije-randonnée-alpes-12

12 COMMENTS

  1. Bien dit ! J’avoue que les extrêmes dans tous les domaines ne sont pas bénéfiques … Personne n’est parfait !

  2. Et tu as raison, chacun fait ce qu’il lui plait! Après pour ce qui est des vêtements écolos, il y a de plus en plus de marques et jeunes créateurs qui se développent dans ce domaine et vraiment les trucs informes en coton qui gratte c’est en train de devenir du passé 😉
    Perso, j’essaie de faire mon possible pour avoir le moins d’impact sur l’environnement, pour aller en cours c’est vélo, je trie aussi mes déchets, les choses dont je ne me sers plus (vêtements, livres…) je les donne à des associations… J’aimerais consommer plus bio mais le problème c’est qu’en magasin c’est un peu trop cher pour ma bourse d’étudiante et les jours de marché tombent pendant les cours.

    • Merci beaucoup 🙂 Oui je sais bien qu’il y a des marques avec du coton bio maintenant, de plus en plus, mais je n’en trouve pas avec des prix raisonnables ET modes.. Merci pour ton message ^^ bises

  3. Ah et bien je me reconnais un peu dans tout ce que tu dis vois-tu ! C’est vrai que ce n’est pas forcément tout blanc ou tout noir, sinon la vie serait bien triste ! Je suis comme toi : j’évite de prendre la voiture, je mange bio le plus souvent possible, je recycle mais nous vivons avec notre temps et nous sommes parfois happées par la vie de consommation d’aujourd’hui. Cela n’enlève rien à ce que l’on fait à côté et personne n’a dit que nous étions parfaites, personne ne l’est… Et qui a dit que nous voulions l’être ? Dans tous les cas c’est toujours malsain de vouloir enfermer les gens dans des cases ! Bises Clara !

    • C’est gentil tout plein Gaelle ^^ Mais oui, je pense comme toi, tout n’est ni tout blanc ni tout rose, ou noir, comme on veut 😉 Bisous bisous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here