Persil frisé à germer, mes premiers semis, dans ma cuisine. Eh ouais, made by me

Le persil, le basilic, le thym, le romarin et la ciboulette, j’adore ça. Mon herbe aromatique préférée est le persil. C’est pour ça que lorsque j’ai eu l’occasion de prendre du temps, quelques minutes, oui bon, je l’ai fais. J’ai planté des graines de persil frisé dans mon très joli petit pot trop mignon. Je vous en avais déjà parlé ici, vous vous souvenez ?

C’est grâce à lui que j’ai eu la force, l’envie et le courage de faire ça (rien que ça, mais oui). Mais bon si je ne l’avais pas eu, je ne me serai pas lancée dans ces semis, j’avoue tout.

Donc direction le potager des beaux parents, hop hop hop on prend de la terre (et des petits cailloux par la même occasion). Hop hop hop, à peine rentrée, je sors les graines de persil frisé et vais sur le balcon pour me lancer dans THE opération jardinage.

plantation-de-persil-frisé

Bon, à noter que je n’aime pas jardiner, que je suis une flemmarde et que j’aime que les choses se fasse vite et aillent très vite, c’est le mieux je trouve.

Alors, le pot, OK. La terre, OK. Les graines de persil frisé, OK. Une pelle, OK.

Je crois que j’ai tout ce dont j’ai besoin pour commencer l’opération, et c’est partit, je retrousse mes manches et en avant les manettes ! Poupidou n’est pas là, il ne pourra pas se moquer de moi en train de trifouiller dans la terre.

plantation-de-persil-frisé-6

Le nécessaire, rien que l’essentiel. Si, si, le minimum, oui, aussi.

plantation-de-persil-frisé-0

Les graines de persil frisé, elles sont beeeeeeeelles hein?

plantation-de-persil-frisé-8

Le pot de terre qu’on a été récupérer pour repiquer une plante et mettre dans mon petit pot, aussi.

plantation-de-persil-frisé-00

Et voilà, j’ai mis de la terre puis j’ai mis des graines de persil frisé. Je les ai ensuite recouvertes d’un peu de terre. Puis direction la cuisine où je les ai arrosé et posé à la lumière.

Rendez vous dans 3 semaines, ce qui est censé être le temps de germinaison des graines. Il me tarde d’avoir du persil tout beau et tout frais à portée de main en tout cas, moi. Enfin, s’il veut bien pousser bien sur…

About the author