Petit jardin en pot: kit coffret by Larousse pour que j’ai du persil et du basilic dans ma cuisine

Cultiver mes plantes aromatiques sur mon balcon, je l’avais fait une année. Il y avait 4 énoooormes bacs à fleurs en bois de taille gigantesque sur le balcon, qui pesaient des tonnes à cause de la terre mais c’était top. Top car j’avais pu avoir du persil, du basilic, de la ciboulette et même des fraises (deux fois!).

Bon le truc pas cool c’est lorsqu’il a fallu déménager, enlever la terre de ces bacs qui même vides pesaient hyper lourd, grrr… Je n’ai pas retenté l’expérience depuis.

Mais aujourd’hui, je découvre ou plutôt je le savais, mais n’avais pas pris le temps de m’en procurer, la culture dans des mini pots. Il y a un kit qui m’a tout naturellement plu immédiatement, un mini kit de jardinage, avec le pot trop joli et le livret pour savoir bien faire pousser ses plantes ou fleurs ou herbes aromatiques, dedans. En fait le principe est d’avoir à portée de main ce pot et de se servir, pour moi ce sera le cas, en herbes aromatiques qui auront poussé dedans. Donc voici ce que je peux vous en dire.

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse

FICHE DE MON KIT PETIT JARDIN EN POT

Nom: Petit jardin en pot

Editeur: Larousse

Qu’est ce que c’est au juste? C’est un mini kit de jardinage qui a été conçu spécialement pour mettre dans sa cuisine ou sur le balcon. Dans le livre, ça donne plein d’idées de plantations pour cultiver les herbes aromatiques, les légumes et les fleurs en pots, tout au long de l’année.

Le Kit comprend : Un livre de 75 fiches parlant des plantes, avec photo et l’essentiel à connaître pour réussir ses semis et qu’ils prennet bonne forme. Le truc sympa c’est que pour chaque herbes ou fleur ou légume est indiqué où et quand les planter, à quelle exposition et quand on les récolte. Dans le livre ça parle aussi des bonnes variétés, du pot en lui même, du type de terre qu’il faut ou non choisir. Il y a aussi plein de conseils pour cultiver et récolter ces plantes que l’on aura pris le plus grand soin à faire pousser.

Et aussi le pot et la cache pot que vous voyez en photo. Moi j’ai craqué pour le pot rectangulaire en zinc, tout gris mais mat et avec des effets usés patinés, très tendance et il ira à merveille dans ma cuisine, j’adore!

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse-1

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse-

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse-9

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse--

Où l’acheter? Sur internet ou en librairie.

Prix: 12,90 €

Au final? Bah j’adore ! Il est trop pratique et mignon comme tout ce kit. Je vais aller de ce pas acheter des graines de persil pour en faire pousser, mais il me faut en premier regarder si c’est la bonne saison ou pas (oui car je ne suis pas jardinière du tout moi à la base) et puis il me faudra de la terre.
Je pense que pour ça, il n’y aura pas trop de soucis à en trouver, et peut être du terreau et des billes d’argile pour mettre au fond du pot pour garder l’humidité, si j’ai bien tout compris.
Mais je n’ai pas encore terminé de lire ce petit livre, il me faudra bien pour décider où le mettre (pour la lumière, la chaleur) et que mettre dedans (mais je pense au persil, car j’en utilise beaucoup dans ma cuisine) et après je vous montrerai comment poussent mes jolies petites brindilles !

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse-00

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse-0

coffret-jardin-petit-jardin-en-pot-mini-kit-larousse-000

About the author