Roadtrip in Iceland : Landmannalaugar

JOUR 2

 

Le 1er soir, nous avons dormi à Reykjavik. Au matin, nous avons pris la voiture direction le Landmannalaugar. Ce lieu est L’endroit où se rendre pour faire le fameux trek du Laugavegur. Nous reviendrons une prochaine fois pour le faire, c’est certain.

Pour vous y rendre, il vous faudra obligatoirement un 4X4. La piste par moment est assez terrible, et il y a des gués à passer, certains assez hauts. Nous avions un 4X4 Duster, et c’était parfait : une voiture qui passe partout, confortable et un des 4X4 les moins chers. Sinon, il y a le Jimmy encore moins cher à louer, mais moins grand, moins haut & moins confortable.

Un peu avant de tourner à droite pour aller sur la piste qui nous mènera au Landmannalaugar, nous avons tourné sur la gauche. Après plusieurs kilomètres sur une piste assez cahoteuse, nous avons découvert cette magnifique cascade. 

 

roadtrp-iceland-photos-22

roadtrp-iceland-photos

 

Et ooooh, qui ai-je vu tout d’un coup ?! un mouton trop mignon ! Trop loin pour le prendre bien en photo, j’ai voulu m’avancer mais il est partit aussitôt. Durant tout le voyage, nous n’avons pas pu faire une seule jolie photo de mouton, de près. Dès qu’on s’avançait un chouilla, ils partaient au loin.

 

roadtrp-iceland-photos-23

 

Dans le Landmannalaugar, il y a toutes sortes de paysages différents qui se succèdent : de la mousse bien verte, de la lave, du noir, du marron, des paysages lunaires. Et ils changent tellement vite ces paysages, c’est juste magique !

roadtrp-iceland-photos-24

 

roadtrip-islande-photos-

roadtrip-islande-photos-3

 

Jolis moutons moelleux, la plupart du temps par 3.

 

roadtrip-islande-photos-1

 

Un de mes paysages préférés : un peu lunaire, mais terriblement beau, avec ce vert fluo et tout ce sombre

 

roadtrip-islande-photos-2

roadtrip-islande-photos-4

 

Une photo que j’aime beaucoup : j’adore comment l’eau fait des dessins sur le sol. Vu du ciel, je suis certaine que ces veinures doivent être exceptionnelles.

 

roadtrip-islande-photos-5

roadtrip-islande-photos

roadtrip-islande-photos-11

 

Je pense que lorsqu’il pleut, il doit être assez difficile de se repérer dans ce genre de paysage lunaire…

 

roadtrip-islande-photos-7

 

roadtrip-islande-photos-6

Notre fidèle Duster. Nous n’avons pas regretté notre choix de location.

Une journée chargée en émotions, avec des paysages à couper le souffle, une luminosité fantastique et un temps sans pluie.

 

 

About the author