L’appel du voyage et de l’aventure

Partir loin, dans un autre pays, sur un autre continent, à la découverte d’un autre pays, où on ne parle pas le français. Partir si loin pour être dépaysé, mais aussi voir de ses propres yeux des paysages que l’on a vu en images, ou à la télé. Voilà, ce que je veux faire. Avec mon Poupidou adoré bien entendu, sinon ce serait bien moins sympa.

Je rêve depuis toujours d’aller découvrir l’été indien au Canada, mais aussi de découvrir l’île du Nord et l’île du Sud en Nouvelle-Zélande depuis que j’ai vu la trilogie du Seigneur des Anneaux. Ou encore d’aller en Patagonie, pas pour voir Florent, mais pour admirer le Fitz Roy et ses somptueux paysages.

Voilà mes trois destinations favorites, et où je compte bien aller. Pour l’ordre ce serait : la Patagonie, la Nouvelle-Zélande et le Canada. Pour la suite de ma liste, je vous en toucherais une autre fois, mais il faut des paysages sauvages, des montagnes, de la neige un minimum et puis de quoi faire de belles randonnées et treks.

Sur le blog de Il était une faim, j’ai eu la grande joie de découvrir son très beau voyage en Patagonie, et ses somptueuses photos qui m’ont fait pâlir d’envie. Elle a eut la chance de se trouver là bas en automne, où les arbres sont parés de si belles couleurs.

Et aussi de pouvoir contempler le Fitz Roy, que je me contente de regarder en photo ou en logo sur mes vêtements de randonnée de marque Patagonia. J’ai été emballée par ses articles, que je vous invite à découvrir à votre tour, sur ce si bel endroit. De plus, son blog est vraiment sympa et passionnant à lire.

Capture d’écran 2013-05-15 à 13.56.11

Sur le blog Les Goûts et les Couleurs, il y a quelques temps parraissait plusieurs articles sur son voyage en Nouvelle-Zélande, dans l’île du Nord et l’île du Sud. En vraie amoureuse de nature et des montagnes, j’ai un rêve : pouvoir admirer le Mont Cook.

Je n’ai pas le niveau d’alpinistes chevronnés qui iront le gravir, mais faire un trek autour de lui me ravirait. Tout comme de pouvoir contempler les paysages de ma trilogie favorite, qui ont été tournés là bas. Un très joli blog aussi, j’y retourne souvent prendre un petit bol d’air.

Capture d’écran 2013-05-15 à 13.59.37

Et pour terminer, le Canada.

Ces belles photos, une lors de l’été indien (l’automne) et l’autre je pense en hiver (ou pas), me laissent ressentir la douceur de ce pays, de ces lieux magiques.

J’ai hâte de les découvrir tous, et de revenir l’appareil photo chargé de clichés et la tête pleine de souvenirs !

Capture d’écran 2013-05-15 à 14.20.31

Capture d’écran 2013-05-15 à 14.23.26

About the author