Le Masque Argile BIO par Argiletz

Aujourd’hui je vous présente les masques 100 % Argile Naturelle de la marque Argiletz.
Ayant fait la connaissance l’année passée du tube d’Argile Rose Argiletz, je lui ai offert un petit frère: le tube d’Argile Blanche il y a quelques mois, un duo de choc pour beaucoup de douceur.

Il y a de ça plusieurs mois, je me promenais dans les rayons de mon magasin bio Bio Campana à la recherche d’argile verte déjà préparée pour faire des cataplasmes, c’est bon pour la peau et pour aider à faire cicatriser plus vite. Sur un rayon je trouve enfin ce que je cherche, puis juste à côté, mon regard fut attiré par un tube rose, girly mais juste ce qu’il faut, je scanne le produit d’un regard intéressé. Constatant que ce tube est de l’argile préparée servant à faire des masques de beauté, et qu’il est pour les « peaux sensibles et réactives », je passe en mode achat immédiat. Projetant mon bras en avant dan un élan magnifique pour saisir le tube, hourra! je le jette dans le panier ou plutôt, dans le chariot en bouteilles plastique recyclées (c’est terrible de se dire qu’avant c’étaient des bouteilles d’eau tout ça, et que maintenant ça roule, c’est beau moi je dis) puis toute fière de ma trouvaille, je prend la direction de la caisse.

A noter que la composition de ces masques est 100% naturelle, sans conservateur, sans ionisation et n’est pas testé sur les animaux.

masquebioargile

En pratique, je me fais régulièrement des masques sur le visage avec un ou l’autre de ces deux masque, environ une fois par semaine ou toutes les deux semaines, lorsque je trouve 10 min pour le laisser poser, avant de passer à la douche.

La couleur de l’argile rose est de teinte rosée foncée tirant vers l’ocre lorsqu’on l’applique puis s’éclaircit légérement en séchant, et celle à l’argile blanche est de teinte crème et ne change pas à l’application. Le masque à l’argile rose sèche moins vite que le masque à l’argile blanche je trouve, test effectué avec la même quantité d’argile, dans les mêmes conditions.

La texture froide de l’argile se réchauffe rapidement et au bout de plusieurs minutes on ne peut plus trop bouger et parler car les expressions sont figées, mais de toute façon il ne faut pas trop bouger sous peine de voir son masque s’effriter et tomber en poussière ou en petits morceaux devant soi.

Le design coloré de ces tubes de masque me plait beaucoup, c’est pop et simple à la fois.

La praticité du tube est un atout car il permet de bien récupérer le produit jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus, on presse et il sort de suite, prêt à l’emploi.

Mon préféré parmi ces deux reste le masque à l’argile rose car j’ai la peau sensible, et je le préfère car il me semble que ma peau est plus belle encore qu’avec l’autre masque, mais j’aimerais bien tester le masque à l’argile rouge pour les peaux sèches, pour comparer; car j’ai la peau sensible et qui pèle souvent en hiver, et en ce moment encore plus que pendant l’année elle a besoin d’être chouchoutée.

masquebioargiletz

Différents tubes permettant de faire des masques à l’argile existent chez Argiletz:

  • Masque Argiletz à l’Argile Blanche: pour les peaux ternes
  • Masque Argiletz à l’Argile Rose: pour les peaux sensibles et réactives
  • Masque Argiletz à l’Argile Rouge: pour les peaux sèches
  • Masque Argiletz à l’Argile Jaune: pour les peaux mixtes
  • Masque Argiletz à l’Argile Verte: pour les peaux grasses

 

Les produits Argiletz sont disponibles à la vente dans les magasins bio (BioCoop par exemple) ou sur le site internet Argiletz, au prix généralement constaté de 3,24 € par tube de masque d’argile.

 

site-argiletz

Credits & copyright : Argiletz

About the author