BioCoop ce n’est pas le pôte de BioMan, et non…

Eh non BioCoop ce n’est pas non plus mon meilleur pôte qui s’est convertit au bio et qui me fais des soupes maison. Non, non, queneni, BioCoop, ce sont des magasins coopératifs de produits biologiques et d’écoproduits.

biocoop

Petite définition: Biocoop est une contraction de « Biologique » et de « Coopérative« , c’est en fait un magasin normal où on peut faire ses courses, affilié au réseau coopératif Biocoop qui commercialise des produits issus de l’agriculture biologique ainsi que du commerce équitable. Plus de 322 biocoops en France s’engagent à être transparents en ce qui concerne le commerce équitable, à aider au développement d’une agriculture biologique durable et à fournir des produits de qualité aux consommateurs.

biocoop-poire

Depuis toute bébé, j’accompagne ma maman faire ses courses dans le BioCoop local. J’adore car on peut se servir de plein de produits au détail: lentilles, riz, amandes, sucre, farine,… comme ça je n’achète que ce dont j’ai besoin et ça me revient moins cher que d’acheter de gros paquets tout prêts qui ne seront pas terminés.

Lorsque j’ai déménagé je me suis lancée à la recherche d’un nouveau BioCoop proche de chez moi. Après un rapide tour sur internet, j’en découvre un à 2 km, ouf, je pourrais continuer à acheter mes galettes de riz au chocolat, mes légumes bio et mon sarrasin.

charte-biocoop

Ces magasins bio ont du choix, le design du magasin est assez simple et naturel mais les rayons sont bien agencés, certains diront que les prix sont un peu plus chers que dans le commerce lorsqu’on compare avec des produits non bios, certes, mais ce n’est pas la même chose du tout.

Le site internet de biocoop est super sympas, j’aime beaucoup le design.

biocoop3

Crédits et copyright: BioCoop

About the author