Alors, jaune ou vert le kiwi ?

Les fruits, c’est bon pour la santé, et puis beh c’est bon pour les papilles aussi ^^ Moi parmi mes favoris se trouvent les framboises, les myrtilles, les fraises, les abricots et les cerises. Mais en ce moment je mange aussi du melon ou de la pastèque rafraichisssante, miam !

Un petit nouveau chez moi a fait son apparition la semaine passée : le kiwi. J’en achète rarement car en supermarché je trouve qu’il ne sont pas vraiment bons, ni jamais mûrs comme il faudrait.

Mais là, pas vraiment de soucis à se faire avec ces kiwis jaunes et verts, ils sont arrivés par La Poste, et lorsque nous les avons dégustés avec Poupidou, un délice : ils étaient juste mûrs comme il fallait.

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-1

 

J’ai eu le plaisir de découvrir, grâce à Zespri, une jolie box composée de kiwis de deux couleurs différentes, vert et jaune, et des petits cadeaux sur le thème du kiwi.

Des magnets, un tablier, des tatouages, ou encore une boite à kiwi. Une boite à kiwi ? Oui-oui, comme une boite à sandwich, mais là c’est spécialement conçu pour mettre son kiwi dedans, pour l’emporter au bureau par exemple, et qu’il ne s’abime pas. Et trop bien pensé : le compartiment pour la cuillère à dent, pour manger le kiwi sans s’en mettre partout (bon, ça gratte quand même la bouche, les dents de la cuillère, mais c’est pratique).

J’aime les gadgets (voui, voui, ze suis restée une n’enfant) ^^

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-4

 

Je n’avais jamais mangé de kiwi jaune, enfin de kiwi Gold, comme ils se nomment ici. Ils n’ont rien à voir avec le classique vert : ils sont fruités, moins acides, et terriblement bons aussi !

Mais les kiwis verts de cette box signée Zespri n’étaient pas en reste. Bien meilleurs que ceux en supermarché, rien à voir même, on les a mangé en à peine deux jours ! Eh oui, chez nous, quand on aime on engloutit tout 😉 (fonctionne aussi avec les Quadro, les glaces Magnum chocolat coeur fondant ou les gouda au cumin…).

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-0

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-8

Pratique, au bureau, pour ne pas s’en mettre partout : la cuillère à kiwi. Et so class ^^

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-6

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-7

 

Autre pépite de cette box : un sac vert avec des kiwis dessus (et là je me rends compte que je n’ai pas pris la photo de celui-ci déplié) se cache dans cette boule à moumoute, en forme de kiwi. Pratique aussi, rgolo, je l’ai tout de suite adopté. Je le fourre au fond de mon sac à main, et hop je le déplie ! Les copines en ont été (vertes) de jalousie… mais comme je suis zentille, je leur ai fait découvrir le kiwi jaune. Bon maintenant, je n’en ai même plus pour moi…snif.

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-3

 

Le Green kiwi ou le Gold kiwi vient, selon la saison, d’Italie, de Nouvelle-Zélande (mon pays chéri) ou de France. Là, par exemple, les miens, arrivés la semaine passée viennent de Nouvelle-Zélande (je vous ai déjà dit que je voulais vraiiiiiment y aller là bas? oui, je crois).

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-5

 

 

Alors, je rappelle que consommer des fruits (et des légumes) et bon pour la santé, mais que c’est aussi important de le faire.

Les kiwis sont des fruits super car : ils apportent de la vitamine C, et même bien plus que tous les autres fruits, fou non ? L’orange en a bien moins qu’un kiwi vert, et encore bien bien moins qu’un kiwi Gold.

Donc on récapépéte : le kiwi vert est bien bon et meilleur que ceux qu’on trouve au supermarché. Et le kiwi jaune est très bon, sans poils, a deux fois plus de vitamine C que l’orange et il est cultivé dans des vergers où ne sont utilisés que des engrais bio et des minéraux qui ne polluent pas le sol.

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-2

zespri-kiwi-vert-kiwi-jaune-boite-kiwi-90

 

About the author