10 films cultes à voir à Noël (et à revoir à volonté)

La période des fêtes de fin d’année est celle que j’affectionne le plus, allez savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il flotte comme une ambiance de bonheur, de bien être, d’amour dans toutes ces décorations. Et même si oui, c’est une fête ultra commerciale, je trouve tout de même que Noël c’est tout simplement magique.

Alors, cette année, j’ai un peu de mal à me mettre dans le bain pourtant. Je regarde pourtant tous les téléfilms de Noël qui passent à la télé, j’ai fais mon sapin et tout et tout. MAIS le manque de neige en montagne et surtout les chaudes températures me font douter qu’on se trouve bien fin décembre.

Pour se plonger un peu plus dans cette ambiance festive, je vous propose mes films favoris à regarder durant les fêtes de Noël. La liste s’arrête à 10, mais je pourrais aisément aller plus loin…

 

Love actually

Capture d’écran 2015-12-22 à 18.18.51

Hugh Grant et plein d’autres très bons acteurs pour une histoire super mimi avec pour toile de fond Noël. Avec des chansons festives, de l’amour, et en plus c’est même pas gnangnan ! Je ne vous en raconte pas plus, car si vous connaissez vous êtes conquis et sinon IL FAUT que vous le regardiez !!!

 

The Holiday

Capture d’écran 2015-12-22 à 18.22.33

Qu’est-ce qu’elle est belle ! et qu’est-ce qu’il est trop beau ! Voilà à peu près ce que je n’arrête pas de me dire lorsque je vois et revois ce film. Sinon l’histoire est très sympa, avec bien sur de l’amour et puis de très chouettes acteurs une fois de plus.

 

Maman j’ai raté l’avion

Capture d’écran 2015-12-22 à 18.25.44

Ah voilà du lourd, du très lourd. Je l’ai vu chaque année au moment de Noël, et plusieurs fois même chaque année. Je ne m’en suis jamais lassée et c’est toujours le cas aujourd’hui. D’ailleurs, il passe quand à la télé cette année?

 

Et pour continuer, je vais citer ces quelques autres films et dessins d’animation :

Maman j’ai (encore) raté l’avion

Le Pôle Express

Le journal de Bridget Jones

Le Père Noel est une ordure

La course au jouet

Belle et Sébastien

La reine des neiges

About the author