Les chaussettes de l’Archiduchesse. Ah beh non ! Ce sont mes chaussettes !

Archiduchesse. Ca vous inspire quoi? pfff, c’te question !

« Les chaussettes de l’Archiduchesse, sont elles sèches, archi sèches?……. » THE chanson de notre enfance, bien entendu.

Beh moi aussi, c’est ce que ça m’a évoqué immédiatement ce mot lorsque je suis tombée sur le site internet de la marque Archiduchesse.

chaussettes-hautes-archiduchesse

Je ne connaissais pas la marque, et curieuse comme je peux l’être régulièrement (oui bon ok, tout le temps, roooh!), j’ai été faire un petit tour dans l’e-shop. Sous mes yeux ébahis des dizaines de paires de chaussettes se sont mises à défiler: du jaune, du vert, du orange mais aussi du gris ou du beige. C’est bon, j’étais au paradis de la chaussette, je crois (au moins)…

En fait, j’ai un problème avec les chaussettes: je les adore.

chaussettes-hautes-archiduchesse-3

Les colorées, les excentriques, les bigarrées, les classiques en fil d’écosse, toutes font mon bonheur et me permettent d’assouvir ma passion. Il y a quelques années encore je mettais des chaussettes avec des doigts, comme des gants mais pour les pieds. Elles étaient hyper colorées et pas pratiques à mettre mais je les adorais.

chaussettes-hautes-archiduchess1

Puis je suis revenue à la chaussette plus simple, où tous les doigts de pied sont ensemble, tous potes, tous friends. Et là j’ai acheté des chaussettes noires par dizaines (car lorsque je suis assise et que les personnes voient du vert ou du rose sortir de dessous mon jean, c’est un peu moyen selon les circonstances).

Mais depuis plusieurs semaines mon coeur balance à nouveau pour de la couleur au bout de mes pieds, et j’ai donc craqué pour une paire de chaussettes de cette marque. Une c’est bien, ça permet d’essayer et de voir ce que ça donne, à mon avis.

chaussettes-hautes-archiduchesse-1

FICHE TECHNIQUE DE MES CHAUSSETTES

Quel produit ? Chaussettes de ville montantes

Couleur : Bleu monochrome

Matières:  78 % coton – 20 % polyamide – 2 % élasthane

Pointure: 36/41

Pour qui ? Moi ! ! Bah oui, tout de même, c’te question…

chaussettes-hautes-archiduchesse-2

Fabrication : Française (youou ! moi j’adore les fabrications Françaises! ).

Prix : 6 € la paire.

Livraison : Gratuite pour 6 paires achetées, sinon 6 €.

Qualité : Pour les avoir porté quelques fois, je dirais pour le moment qu’elles me semblent de bonne qualité, il faudra voir à l’usage. Le tissu est doux et la couleur est magnifique: un bleu électrique comme je les aime (ma seconde couleur préférée, juste après le rouge baiser).

Le rendu : Des chaussettes qui montent jusqu’en dessous du genou et ne tombent pas à la moindre occasion, parfait pour l’automne ou le printemps. Moi en hiver je suis plus collant en laine, fait frisquet dis donc !

Où en acheter ? Sur le site internet Archiduchesse ou à Saint Etienne.

chaussettes-hautes-archiduchesse-4

Délais : Expédition le jour même de la commande, reçu 2 jours plus tard dans un très joli carton.

Le petit plus : Un carton avec des chaussettes livrées comme dans un écrin, un autocollant de la marque offert (j’adooore leur logo avec la tête de mort et les deux chaussettes en guise de bras ! ) et deux petits bonbons au gout acidulé, mmmh…

Des petites attentions fort sympathiques, qui m’ont beaucoup plu.

chaussettes-hautes-archiduchesse-5

chaussettes-hautes-archiduchesse-6

Merci à Sanaa de m’avoir fais découvrir cette marque très colorée et vraiment sympas.

 

About the author