Mes huiles essentielles

Dans ma trousse à pharmacie, ou plutôt dans mon gros bac à pharmacie situé dans la salle de bain à portée de main, se trouvent mes petites protégées: mes huiles essentielles.

huile essentielle

Depuis deux ans et grâce à ma maman qui m’a initié (elle adore le bio et toutes les médecines douces depuis de nombreuses années) j’ai découvert l’usage des huiles essentielles en tant que médicament, même si elles existent depuis bien longtemps et depuis je me soigne avec en prévention ou bien lorsque je suis malade: ce type de médecine douce se nomme l’aromathérapie. En fait j’alterne avec l‘homéopathie, selon les cas et les produits que j’ai chez moi.

Je trouve ces huiles essentielles bien pratiques lorsque les petits commencent à avoir la mèche au nez et à éternuer dans tous les sens, je me frictionne le torse, les poignets ou la plante des pieds selon l’huile essentielle choisie. Ensuite je peux partir sereinement au travail, en espérant peut être que les microbes qui me foncent dessus tels des flèches empoisonnées dès la porte de la crèche franchie se heurteront au mur magique et virtuel créé par le pouvoir super puissanr de mes huiles essentielles… ou du moins je prie pour. Les odeurs fortes que dégagent certaines huiles essentielles sont assez surprenantes au premier abord, voir même franchement désagréables pour certaines, j’arrive même à faire fuir mon copain assez rapidement lorsque j’en mets, mais au bout d’un moment on y fait plus attention, enfin moi du moins. Lorsque j’en mets, les personnes qui me côtoient doivent se dire: « Tiens on est de nouveau en hiver, elle a ressorti ses huiles essentielles ».

huile essentielle ravinstara

Mon parfum préféré d’huile essentielle que je porte facilement et régulièrement est celui de l’huile essentielle d’orange Bio (Citrus Sinensis), j’adore cette odeur fruitée et fraîche, elle laisse dans mon sillon un doux effluve, et en plus elle permet de destresser, ce qui est une de ses propriétés. Il suffit de placer deux gouttes d’huile essentielle d’orange sur la paume d’une main et de masser circulairement avec l’autre paume de main, effet immédiat à chaque fois pour moi.

huiles-essentielles

Voici les huiles essentielles que j’utilise quotidiennement:

Si vous souhaitez acheter les mêmes huiles essentielles que moi, vous pouvez le faire en cliquant sur les liens en bleu (les noms des huiles essentielles ci dessus) qui vous enverront vers Amazon.

About the author