Un blog, de la déco, du design et un zeste de folie: Zoom sur Le Blog Déco

Amis de la déco, Bonjour ! (ou bonsoir, c’est selon l’heure du lever )

Aujourd’hui, je tourne mon regard et mon petit projecteur sur… trtrtrtrtr (roulements de tambours): Le Blog Déco. Petite histoire d’un blog qui m’a séduit, et croyez moi, je ne me laisse pas séduire par n’importe qui, moi môsieur.

Petite (et plus grande aussi) je voulais être décoratrice d’intérieur, et mon amour pour tout ce qui touche au design et à la décoration n’a jamais faibli. J’aime tous les beaux accessoires fonctionnels et aussi tous les trucs très inutiles mais siii mignons avec de jolies couleurs et un bel emballage. Vous savez, comme cette bouillotte cachée à l’intérieur d’une peluche (chez Etam) si choupinette, pour me tenir chaud cet hiver. Oui, c’est bon je l’avoue, mais chutt… J’ai encore craqué pour un de ces accessoires dont je ne suis pas certaine de me servir. Mais devant Poupidou, il faudra m’appuyer et dire que c’était indispensable de l’acheter, allez on me soutient.

blogdeco

Donc, pour en revenir à ce blog, je suis tombée dessus en faisant une recherche sur internet pour trouver une petite machine à laver pour mettre dans un petit coin tout minuscule de mon appart. Ah bon me direz vous, ce sont donc des revendeurs d’électro-ménager ? Pas du tout, mais ils ont écrit un article sur « La machine à laver la moins large au monde » et ainsi, de page en page j’ai découvert ce blog.

On y trouvera de nombreux articles sur la décoration intérieureles nouvelles tendances en matière d’architecture ou de design de luminaires (j’aurais aussi pu bien dire de lunette de toilette ou de fer à repasser, si si, ça existe), des infos sur des sujets insolites ou bien les dernières nouveautés en matières d’innovation. Mais toujours dans les domaines du contemporain, de la décoration et du modernisme. J’aime beaucoup l’article sur Le Lit King Size rotatif Giotto by Bonaldo, le rêve ultime !

lit-rotatif-king-size

Crédits et copyright: LeBlogDéco

Un lit comme ça dans ma chambre… Je ne pourrais plus faire le tour de mon lit tellement il serait large, pff, même pas grave. Il tournicoterait pour m’orienter selon mes désirs tantôt face à la télé, tantôt face à la fenêtre (pour faire coucou à Poupidou qui part faire son jogging), tantôt vers la porte pour que je fasse un peu d’exercice (me lever pour aller chercher un paquet de cookies dans le placard) car rester toute la journée dans un lit ça ramolli les muscles.

Pour conclure, je dirais que je trouve ce blog très sympas, il fourmille d’informations qui m’intéressent donc ça c’est top. Le ton employé dans les posts est sans prise de tête et assez marrant, moi je dis « J’aime ».

About the author