We Are Nothing, c’est trop triiiiiste, bouhhh

Ce magasin, je l’ai découvert en sortant du restaurant la semaine dernière. De dehors, on peut voir sur l’enseigne que ce sont des créations éco-responsables qui se trouvent à l’intérieur. De drôles d’objets faits de bouteilles en plastique ou des boites de conserve me viennent à l’esprit et se mettent à faire une ronde.

Ok, je crois qu’il faut que je rentre pour me faire une véritable idée.

wan

L’intérieur est chaleureux, comme dans une brocante, là en plus on a l’impresssion de rentrer dans un coffre à jouets où il y a mille et un trésors sur les présentoirs. Des meubles en carton recyclé, des boucles d’oreilles ou des bagues en verre recyclé, des porte-feuilles fabriqués avec des lances à incendie recyclées, des pots en PVC recyclé qui ressemblent à une fleur en traine d’éclore,…

Des créations originales, hautes en couleur et presque toujours utiles. Moi je craque pour les boucles d’oreilles en pliage origami, toutes mignonnes avec leurs couleurs acidulées et ce qu’il y a de génial c’est que mes copines ne risquent pas de les avoir.

wan1

Des masques pour dormir la nuit me font coucou du fond de la boutique, ils sont entourés de têtes de chat et de nuages qui font de la pluie et des éclairs. J’adore leurs couleurs, le design et le patchwork est très bien fait, j’ai envie d’en avoir chez moi, juste pour les regarder encore faire tomber leurs grosses goutes de pluie.

Différents artistes exposent leurs oeuvres diverses et variées, chez WAN. Ils ont en commun de tous fabriquer des produits avec comme matériel de base des choses de récupération, qui ont déjà vécues, pour ainsi donner une seconde vie aux objets. Exemple de produit de récup: voile de kite surf, chambre à air, bâche publicitaire, papier, carton,…

wan3

Il existe de nombreux magasins de cette enseigne en France, comme à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Vienne ou Paris. Voir la liste complète sur leur site internet.

wan2

About the author