Bilan : QUOI de neuf en décembre ?

En décembre, il s’est passé plein de choses : l’achat des cadeaux de Noël, un week-end dans les Pyrénées, mon anniversaire, mon 1er BTS Blanc de la 2ème année, toussa toussa…

Voici quelques photos d’instants sympa, simples ou vraiment que j’ai adoré, allez, venez, je vous les raconte en images ^^Dimanche dernier, nous sommes allés à Poupidou à Truffaut, à Mérignac, acheter des arbustes en pot pour mettre sur la terrasse. Coup de bol, on en a trouvé des résistants, beaux, grands et vraiment pas chers (7,50€ l’unité, il y a plus onéreux vous l’accorderez).

décoration-noel-truffaut-blanc

A l’entrée, de jolis décors de Noël. D’ailleurs, j’ai acheté là les (2) décorations de Noël pour notre mini sapin; je vous le montre en-dessous. Vous allez être fan ^^

pyrenees-randonnee-refuge-espuguettes

J’ai adoré aller me promener avec mon Poupidou chéri dans les montagnes Pyrénéennes, que j’aime tant. On a eu un temps magnifique, et j’ai enfin pu voir la neige, ma chère neige que j’aime tant !

mini-sapin-noel-1

Et voici notre tout petit sapin, tout mignon, et si chou. Il trône minusculement dehors, de toute sa petite taille, avec sa guirlande qui lui décore le pot plutôt que les branches, et son joli pendentif en forme de faon.

C’est un véritable petit sapin de Noël, en pot, et si on arrive à le conserver, il devrait grandir et un jour il sera plus grand que moi ! et surtout on pourra lui mettre des guirlandes, sur lui plutôt qu’autour de lui 😉

mini-sapin-noel-guirlande

Et voici son grand frère, qui trône sur la Place Pey Berland, légèrement plus grand que le mien. Une photo toute pourrie, je vous l’accorde, faite avec mon Iphone, en voiture. Mais bon, avouez que pour se garer là, il faut s’accrocher !

sapin-noel-place-pey-berland-bordeaux

Comme je vous le disais plus haut, j’ai fêté mon anniversaire ! 27 ans (outch!!). Plein de magnifiques cadeaux, des chocolats, une belle bague, des romans, du Sauternes (merci beau papa! ^^) et encore des chocolats (j’aime les chocolats)(et les marrons glacés aussi)

roses-bouquet-fleurs-anniversaire

Pour mon anniversaire, nous sommes allés manger au Bistrot du Gabriel, en dessous du Gabriel, place de la Bourse à Bordeaux. C’est moins cher qu’au Gabriel, mais tout aussi bon et bien présenté (enfin j’imagine, hein). Notre serveur préféré, Piou-Piou, a fait son show et nous avons passé une excellente soirée à rigoler. J’aime fêter des anniversaires comme celui-là.

books-and-coffee-bordeaux-cafe

Pour moi c’était du veau et des pommes frites maison, un délice fondant dans la bouche. Le tout accompagné d’un (deux)(trois) verres de Sauternes. Parfait.

books-and-coffee-bordeaux

Et en dessert, notre serveur nous a apporté mon gâteau d’anniversaire, avec la chanson, la bougie, le vœu et tout et tout. Un délice encore, un gout très prononcé en chocolat, parfait pour les amoureux de chocolat que nous sommes ! Là, ce n’est qu’une part, n’ayez pas peur, mon gâteau faisait 4X cette taille ^^

books-&-coffee-bordeaux

Puis, nous sommes allés prendre un dernier verre, en bas. Mojito pour moi ! par contre, je dois dire que j’ai été déçue, trop citronné, pas assez le gout de mojito. Ils sont bien bien meilleurs chez Callé Ocho ! (et moins chers)

books-and-coffee-bordeaux-

books-and-coffee-bordeaux-new-york

Le lendemain, nous sommes allés du côté de la grosse cloche, et avons découvert « Books & Coffee« , un salon de thé-café cosy au style New Yorkais. J’ai craqué pour la soupe au potimarron, pommes de terre et oignon.

Un ré-gal ! le tout accompagné de vrais croutons et d’une petite salade-tomates-concombres, je n’ai plus eu faim de toute l’après-midi, jusqu’au soir 21h…et oui une bonne assiette de soupe, il n’y a rien de mieux ^^

books-&-coffee-bordeaux-cafe

books and coffee-bordeaux

books and coffee-bordeaux-2

Puis, nous sommes allés à la séance de 17h, voir « La désolation de Smog« , la suite du Hobbit, au Mégarama. Un chouette moment, il me tarde la suite pour me replonger encore dans l’univers de Tolkien que j’affectionne tant.

cinema-megarama-bordeaux-smog

kl

Ci-dessous, les toits de Bordeaux, vus depuis mon travail, au 6ème étage. J’aime les regarder, je trouve ça beau ^^ mais même depuis là haut, le bruit des boulevards reste assourdissant.

toits-de-bordeaux-5

toits-de-bordeaux-6

toits-de-bordeaux

Et puis Noel, qu’on a été fêter en famille…tout plein de cadeaux, et de bons petits plats préparés avec amour. Et de balades. Nous avons aussi été au cinéma en famille voir Belle & Sébastien, le film de Nicolas Vanier, un très joli moment, je vous en parle bientôt.

noel 1

kl2

 

About the author