C’est y pas mignon tout plein ces petites bestioles de la forêt…que l’on croise dans les vitrines des magasins? Moi je dis qu’on a de la chance de ne pas avoir besoin d’aller dans la forêt ou en Laponie (pays du Papa Noel par excellence) pour rencontrer des euh…des quoi au juste? Un cerf je présume, avec une biche et un bébé (comment ça s’appelle un bébé de biche au fait? ah oui !), un petit Bambi (on voit mes références cinématographiques je crois…).
Les décos de Noel dans les vitrines des magasins sont de sortie je crois, il ne manque plus que les faux pères Noel (chuuuut, faut pas le dire aux n’enfants) dans la rue, les sapins décorés aux portes des boutiques ainsi que la musique joyeuse (et qui me collera à la tête ensuite toute la journée, grrrrrr !) de Noel qui grésille dans les hauts parleurs, avec des carillons et tout ça.
C’est merveilleux la période de Noel. Ou pas. Comme chaque année je vais aller en ville, arpenter les rues dans le froid (ok cette année ça va question froid), faire des dizaines de magasins (au moins!) pour trouver les cadeaux qui je l’espère plairont à leurs destinataires. Mais au final ils ne plaisent (presque) jamais, bouhhhhh! Et le pire c’est qu’en retour ces mêmes personnes pleines de bonnes intentions m’offriront des cadeaux qui ne me feront pas forcément très plaisir, re bouhhhhhh. Et c’est là tout le problème de Noel, enfin un problème.
L’année dernière lorsque j’ouvris mon gros paquet cadeau il contenait une boite de chocolat Mon Chéri… (j’aime pas les cerises alcoolisées moi ! mais qui aime d’ailleurs??), des gants, des chaussettes en laine et un pull en laine aussi, tricoté par mamie à son Club du dimanche (j’allais partir au ski, j’ai eu chaud c’est vrai mais ai eu l’air un peu ridicule, tant pis, c’est un cadeau qui sortait du coeur).
Pourtant j’avais fait part à mes gentils mécènes (dans une phrase tout à fait anodine) quelques semaines auparavant, de l’existence de bons cadeaux Sephora…mais j’aurais aussi du leur dire que ça me ferait trèèèès plaisir d’en avoir pour Noel… Pour ce Noel encore, j’ai très peur du moment fatidique du déballage de cadeau et je me prépare déjà à revêtir mon sourire forcé de circonstence et de sortir le fameux: « Oooooooh, merci, c’est trop gentil, ça me plait trop ! » (trop pas !!!) mais c’est Noel, et même si c’est moche ce qu’on vous offre (si, si, faut avouer des fois c’est laid, point.) il restera toujours la solution de revendre les cadeaux sur Ebay ou Leboncoin… (oui, je sais c’est moyen…)
Moi je trouve ça hyper galère de trouver des cadeaux de noel et avec un petit budget c’est pire ! alors j’offre depuis deux ans des bons cadeaux, c’est cool et moins prise de tete d’en offrir quand tu sais ce que les gens aiment dans quel style de magasin. Mais rien de mieux qu’un vrai cadeau réfléchi et pensé et qui fera vraiment plaisir quand même
Beh moi j’en trouve des cadeaux, ce n’est pas là le soucis, c’est qu’ils ne plaisent pas au final… mais j’y réfléchi durant un bon moment des fois. C’est pour ça que c’est embêtant d’offrir des cadeaux qui ne plaisent pas trop, c’est pas super pour la personne à qui je l’offre, ni pour moi aussi car je pensais bien faire et tomber dans le mile… Bonne après midi, biz biz
Clara
Marrant l’article, et d’accord avec toi, on perd drolement de sous à noel et quand on est au RSA comme moi beh c’est pas facile alors je n’offre qu’aux personnes vraiment importantes pour moi et privilégie ma famille. Mais profite gratuitement des decos de noel et de la musique joyeuse que j’aime bien, et s’il neige là c’est vraiment noel !
Merci pour le compliment 🙂 Pour Noel, c’est super sympas en effet qu’il neige, moi aussi j’adore lorsque les flocons de neige se mettent à tomber et je suis trop déçue lorsque le jour de Noel il n’y en a pas, comme ça c’est produit l’an passé… A bientôt et merci pour ton comm’
Bises
Clara