Mon sapin de Noel, il est en bouteilles plastiques, eh ouais

Mon beau sapin, roi des forets, trala lali lalalère (oui je sais, je chante bien, merci)… Ah beh non, plus maintenant, ce n’est plus le roi des forêts mais celui de la benne à ordures. Oui mais à ordres recyclées, ce qui est très différent.

Prenez des bouteilles en plastiques (vertes celles là, pour rappeler la couleur des sapins), attachez-les ensemble autour d’un tronc (ou d’un manche à balais, ça fera pareil) en se débrouillant pour que ça ai une forme conique et collez une étoile en carton tout en haut avec un chewing gum (usagé, faut pas gâcher quand même).

Voilà, vous avez un sapin de Noel écologique en matière recyclée, recyclable et qui pourra être ressortit chaque année (ça ne moissit pas, et en plus ça fait un oeuvre d’art dans le salon pour pas cher toute l’année).

sapin-noel-bouteilles-plastiques-2

Moué bon, il y a plus esthétique et moins fatiguant à faire sinon. C’est d’acheter le sapin de Noel en bouteilles plastiques, signé Fabrice Peltier. L’emballage se transforme pour faire prendre forme au sapin (qui est dans une boite) et les enfants peuvent être mis à contribution pour le mettre sur pied, car rien de dangereux au programme. Des bouteilles plastiques vides où il faut visser les bouchons pour les faire tenir à la structure, des cercles à enlever de l’emballage en carton et tout le reste de la structure est en carton.

Petite comparaison avec un vrai sapin de taille similaire coupé juste pour les fêtes et qui sera tout mourrut dans 1 mois ? Le même prix. Mais l’odeur et les épines en moins. Le charme est différent mais l’esprit de Noel reste le même (je pense).
sapin-noel-bouteilles-plastiques

Pour chaque sapin la Designpack Gallery reversera 2 € à la WWF. Il servira à quoi cet argent? A reboiser des terrains et à entretenir les forêts qui sont déjà sur pied. Et oui, car ça ne se fait pas tout seul…non, non.

sapin-noel-bouteilles-plastiques-1

J’en trouve où moi un sapin comme ça? En exclusivité à la Designpack Gallery et en vente par correspondance. Et c’est quoi donc dis moi le prix? c’est 69€ ma bonne dame.

About the author