J’ai 3 vernis, lequel je choisis ? Bio, pas bio, beau…ou pas?!

Alors, voilà, vous connaissiez déjà mon vernis Chanel et mon vernis Kure Bazaar, je vous présente aujourd’hui mon nouveau vernis : Bénécos.

L’autre jour, au rayon make-up de ma Biocoop, je vois des vernis. Pas de très belles couleurs (je ne suis pas fan des couleurs sombres) mais je regarde de plus près quand même. Et je vois un vernis couleur aubergine qui me fait de l’oeil. Mais un petit oeil, car j’étais moyen emballée. Moi qui met plutôt des couleurs claires, peps et gaies comme le rose pâle, le corail, le rose à paillettes, le framboise et le cerise.

Mais comme son prix m’a intrigué (5€ et quelques) je me suis jetée à l’eau et je l’ai acheté. Apparement c’est une marque assez naturelle, et les produits viennent d’Allemagne (Deutch quality!). En arrivant, toute fière de moi, je me badigeonne les doigts de ce nouveau vernis.

vernis-kure-bazaar-rose-pale-vernis-bio

 

Outch, ça change du rose pâle et du corail auquel je suis habituée. Mais comme la nuit est déjà là, c’est difficile de se rendre vraiment compte. Le lendemain, je me lève et constate qu’en fait il n’est pas aussi foncé que ça à la lumière, ouf !

Mais surtout ce qui me saute aux yeux c’est : les non-traces dues aux draps. Car d’habitude, lorsque je mets du vernis vers 18h, comme je vais au dodo vers 22h, je sais que le lendemain mon vernis aura immanquablement des traces de draps, plus ou moins prononcées en fonction de la rapidité de seichage du vernis.

Bah, là, chapeau. Ce vernis avait totalement séché avant que j’aille au lit car je ne trouva pas la moindre trace de draps.

le-vernis-chanel-distraction-photo-corail

De plus, il a une odeur assez faible.

Pour moi la moins forte et la moins chimique parmi le Chanel et le Kure Bazaar. Soit dit en passant, j’avoue qu’après avoir remis du vernis rose pâle de Kure Bazaar, je me rends compte qu’il a un soucis : si on veut mettre 2 ou 3 couches de vernis, pour le rendre moins transparent, on fait des traces sur son vernis déjà mis (même sec), et n’est jamais au final vraiment moins transparent.

Moi qui voulait passez commande chez Ecocentric, je ne vais pas la faire finalement.

benecos-vernis-nail-polish-bio-naturel-rose

 

Je suis allée sur le site de Bénécos chercher s’il y avait d’autres teintes plus sympa, mais à part un qui ressemble apparemment en photo, à mon Kure Bazaar, tous les autres sont trop foncés pour moi. Du pourpre, du marron, du marron clair, du foncé, et même du bleu canard. Perso, je n’arrive pas à mettre ce genre de couleurs.

Donc, bon, pour le moment je suis à fond sur mon flacon de Bénécos et ai mis de côté le Kure. Le Chanel est aussi de côté à cause de ses paillettes que je galère à enlever avec mon nouveau dissolvant bio (Santé Naturkosmétic, le dissolvant le plus lent du monde à dissoudre le vernis, je vous en toucherais 2 mots une autre fois). Mais sinon, je reste fan de mon Chanel, sa tenue, ses teintes de folies, mais le soucis reste le prix 4X plus élevé que le Bénécos, et le fait qu’il ne soit pas du tout naturel.

Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas mais mes ongles, depuis que je mets du vernis tous les jours, sont devenus casssants, dédoublés et avec 2 vernis j’ai même eu une décoloration sur mes ongles ! C’est pour ça que je préfère si possible me tourner vers du naturel, vous comprenez bien… Si vous connaissaez des marques qui pourraient me correspondre, je prends toute info ^^

vernis-naturels-bio-test-avis

vernis-naturel-bio-benecos-avis-test

 

Benecos : sèche vite, brille à fond. Si une couche, ne tiens pas super bien, si 3 couches, tiens bien et même mieux et plus longtemps que le Kure Bazaar. il brille bien plus aussi. Surtout il sèche vite, même avec 3 couches.

Le Kure Bazaar : sèche moyennement vite, après 1 jour il brille beaucoup moins, il tient très bien avec une couche ou deux, bien mieux que le Chanel qui a tendance à partir un peu trop vite à mon gout.

About the author