Je t’invite à ma varicelle party !

Mes copines ont des petits n’enfants (des gnomes quoi) qui n’ont pas eu la varicelle encore, alors l’autre jour j’en croise une qui me dit: « Je pense à organiser une varicelle party, j’ai vu ça à la télé et c’est trop bien ! ». Euh oui, super ! Mais c’est quoi? Je peux (ne pas) venir?

La varicelle party ça nous vient des USA, et le mouvement commença sur Facebook, sur une page alimentée par des parents qui sont contre la vaccination.

Pourquoi faire une varicelle party? Pour immuniser les enfants selon les adeptes.

Comment ça marche? On regroupe des enfants contaminés par la varicelle avec des enfants qui ne sont pas malades dans un même lieu et que vienne la varicelle, qu’elle fasse son oeuvre et rendent les Grumeaux malades, youyou ! (hum)

  • Ce peut être une bonne idée de faire des varicelle party car de plus en plus d’enfants attrapent ce virus à l’âge adulte et les conséquences peuvent être graves et peuvent entrainer l’hospitalisation.
  • Ce peut être une mauvaise idée de faire des varicelle party car même si c’est une maladie bénigne, les conséquences de cette maladie peuvent être lourdes des fois (heureusement rarement).

Alors, injection du vaccin ou rassemblement de gnomes et de virus dans la même pièce?

Autre méthode très en vogue aux USA: des parents échangent des objets contaminés par La Poste ou mieux encore: ils peuvent commander des sucettes contaminées par le virus: la varicelle c’est un véritable business !

varicelle-party

About the author