A enfin trouvé ses shoes de running: toutes roses ! Aller, en avant ! We run !

Alors, voilà, ça y est enfin, j’ai acheté une paire de chaussures de running. Bah oui, car je n’en avais plus (elles étaient toutes mortes) et pour courir il faut avouer que ce n’est pas pratique tout de même…de courir pied nus, ou en talons, hihi.

Après avoir cherché sur internet, puis avoir préféré aller en magasin pour essayer des modèles, se posa à moi une question: suis je pronatrice, supinatrice ou universelle? Selon un magasin, j’étais pronatrice et selon l’autre j’étais supinatrice (pronatrice= pied qui part vers l’intérieur et supinatrice= pied qui part vers l’extérieur, pour info mais vous le saviez déjà…).

Et donc, après avoir été chez un podologue pour en avoir le coeur net, bah oui il n’aurait pas fallut me tromper car sinon ça pourrait être mauvais pour mes genoux ou mon dos… j’ai su que j’étais pronatrice légère. Mais un pied plus que l’autre. Oui je sais, je suis bien fichue apparemment…

running-course-à-pied-1

Donc il me faut choisir des chaussures universelles et ensuite je mettrais des semelles orthopédiques spécialement moulées sur mes jolis petits petons: 40 2/3 (taille marquée sur la boite à chaussures), oui je sais, c’est précis au millimètre près…

Enfin bon, revenons à nos moutons (béééééééééh !) et plus particulièrement à nos paires de chaussures de running. Poupidou avait décidé de venir avec moi faire les boutiques et m’aider à trouver LA paire idéale, chose difficile je vous l’accorde. Nous avions déjà fait plusieurs passages dans des boutiques de running à Bordeaux, mais sans savoir ce que j’étais (pronatrice ou supinatrice) alors ça n’avait rien donné. Mais cette fois, sachant ce que je voulais comme chaussures, nous nous sommes dirigés vers Running Bordeaux, un spécialiste de la course à pied à Bordeaux (Ouf, enfin un ! merciiiii…. Ce sont eux qui m’avaient dis que j’étais à tendance pronatrice, ils ne s’étaient pas trompés donc, bravo à eux car il ne faut pas rigoler avec ça).

supernova-6

Donc, petit tour dans ce magasin où j’essayais environ 6 ou 7 paires de chaussures, des universelles, craquais pour une paire de marque Brooks mais dans lesquelles je ne me sentais pas à l’aise. Puis essayais une paire de chaussures de running rose et blanche, Adidas, à priori pas mes préférées mais oula ! En quelques foulées dans le magasin, je me rends compte que je suis très bien dedans (oui, moi je cours dans les magasins, hihi !).

Adoptées, et aussitôt achetées.

Le soir même, avec mon Poupidou sportif, bah oui il est sportif mon Poupidou (il fait de la rando, de la course à pied…. comme moi, tiens ! hihi, mais on le faisait déjà avant de se rencontrer), direction le parc pour tester mes chaussures.
Le sol est mouillé, pas cool, mes belles chaussures (oui maintenant je les trouve troooop belles en fait, j’avais juste du mal car le rose et moi pour les vêtements ou chaussures j’ai du mal) vont être toute sales. Meuh non, j’y ai fais attention tout de même, pas envie de les abimer de suite.

supernova-0
Donc nous avons fait une petite reprise sportive, enfin la reprise c’était pour moi, pas pour lui. Donc durant environ 15 minutes, bah oui lorsqu’on reprend il ne faut pas pousser trop, il faut y aller par pallier, j’ai couru à petite allure. La prochaine fois ce sera 20 minutes puis je monterais de plus en plus jusqu’à re arriver à 1 h 00, j’aime les chiffres ronds.
Donc qu’est ce que j’ai à vous dire? Ah oui, elle sont hyper confortables, ont une tenue du pied parfaite, sont super aérées (bon en hiver c’est moyen, j’ai un peu froid aux pieds, je vais voir pour me trouver des bonnes chaussettes de running pour l’hiver). Il ne me reste plus qu’à faire faire mes semelles pour qu’il n’y ai pas de soucis, mais j’ai rendez vous, c’est bon.
Pour conclure, je dirais que je suis super contente de mon achat, voir même hyper ravie car ce fut très difficile de les trouver, MES chaussures Idéales… Après beaucoup d’essais, et même le jour de l’achat j’ai hésité longtemps entre deux paires mais c’est celle la qui a eu ma préférence, l’autre avait une attaque trop dure et j’ai eu peur d’avoir des chocs dans mes genoux et dans le dos, ce qui n’est pas le but bien sur.

supernova-4

PETITE FICHE de mes shoes:

Marque: Adidas

Modèle: Supernova

Couleur: rose et blanc

Pointure: 40 2/3

Pour quel pied: universel à pronateur

Prix: 115 € mais 95 € en soldes, héhé

Lieu d’achat: à Running Bordeaux, 52 rue du Mar Joffre à Bordeaux donc. Dites que vous venez de ma part, vous n’aurez pas de réduc pour autant mais comme je les ai assez embeté à tester plein de modèles, ils devraient se souvenir de moi.

Prochain achat? Des chaussettes de running, et puis un tenue complète anti froid et coupe vent (ça existe non?). J’ai eu froid moi en courant avec mon jogging tout basic en coton l’autre soir, brrrr….

running-course-à-pied

Programme de running: courir un jour sur 2, et le reste de la semaine aller marcher pour que mon corps continue de bouger et que ce que j’ai gagné en endurance ne se reperde pas.

Qu’est ce que j’aime dans le running? J’aime être dans la nature déjà, au calme, en train de faire du sport, de me dépenser, de me muscler, de faire du bien à mon corps et tout simplement j’aime la sensation que l’on a lorsqu’on a terminé de courir, on se sent bien et fatigué à la fois, c’est le meilleur à mes yeux.

Effets bénéfiques? Ca fait travailler le coeur, fait des mollets tout musclés, des abdos qui se développent petit à petit et puis une bonne hygiène de vie car faire du sport c’est bon pour la santé.

Et Poupidou dans tout ça ? Il court 1 h 00 lui, donc on ne court que 15 minutes ensemble, loool, après moi je rentre, je vais pas rester à me geler non plus, héhé. Mais bientôt (dans quelques mois en y allant doucement) je devrais pouvoir le suivre pour une séance complète, hé ouais.

supernova

supernova-5

supernova-3

supernova-7

supernova-1

running-course-à-pied-0

NB: Si vous êtes intéressée par mes chaussures (les mêmes que moi), voici un lien où les acheter: ADIDAS Supernova Glide 3 Chaussures de Running

About the author