Comment je case mes merdes dans mon p’tit appart?! Je les tasse bien sûr! c’te question!

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un site que j’ai découvert récemment, je crois en regardant un reportage mais je ne suis plus très sûre (pas grave). Il s’appelle « Mon petit appart » et en fait il permet d’optimiser les mètres carrés de son petit appart au mieux.

Bon perso, je me sens un peu concernée car avec Poupidou nous vivons dans un appart très correct en surface mais il est toujours nécessaire, surtout si vous êtes comme moi acheteuse compulsive, VTTiste ou que vous avez des dizaines de paires de chaussures et 10 fois plus de frignues (au minimum, bien entendu).

Bah oui, car tout ça: les shoes, le VTT (+ celui de Poupidou), les robes, les ceintures et autres planche à repasser, il faut bien les caser quelque part dans l’appart.  Perso ma planche à repasser est planquée derrière la porte de la cuisine, qui reste toujours ouverte, héhé, maligne la meuf.

mon-petit-appart-optimisation-espaces

Là c’est toujours le soucis, de caser des trucs. Moi en tout cas, ça me pose régulièrement des soucis.

Genre, mes tapis de gym sont cachés sous la table su salon, enroulés, dans un coin. Oui bon, il y a mieux comme endroit où les mettre mais je n’en ai pas de dispo, toute la place libre ne l’est pas restée bien longtemps pour tout vous dire.

Bon perso, ce que j’aime dans ce site, le seul truc en fait, c’est la catégorie « Guide shopping » car là on peut trouver des petits trésors d’astuces et de rangement pour optimiser au mieux les mètres carrés de son petit appart. Il y a des tables surtout, super fonctionnelles qui me font de l’oeil et permettent de rendre la cuisine moins étouffante, surtout si elle est petite et en couloir comme la notre.

Côté pratique, il y a « Conseils pour vos petites pièces » mais bon ça reste basique comme conseils, faut pas pousser non plus. Genre: « pour rendre une pièce plus grande, il faut enlever des meubles ». Noooooon ! Sans déconner !? hum hum. Bon après il y a des trucs sympa, genre comment faire une déco baroque ou romantique? Ou comment illuminer votre pièce, des conseils sympa à connaitre.

Mais pour le reste du site, le but est de vous proposer surtout un coaching pour relooker l’intérieur de votre appart, un peu à la Valérie Damidot je pense, mais en trucs fonctionnels. Bref, un site sympa mais qui ne perd pas de vue ses objectifs marketing.

Le principe à la base est vraiment bien mais il manque quand même d’exemples de réalisations concrets et d’encore plus de conseils et de bonnes idées.

About the author