Moi et mes sous vêtements chauffants… tout une histoire !

Pour toutes celles qui ont froid aux jambes l’hiver, j’ai une bonne solution (pas forcément la meilleure ni la seule mais une solution tout de même, enfin un truc quoi).

Depuis maintenant deux hivers, lorsqu’il fait froid (c’est à dire tous les jours en hiver, bah oui, j’suis une grande frileuse…), en jeans j’ai froid aux jambes !!

J’ai commencé à mettre des chaussettes en laine, mais toujours froid aux jambes (car elles ne montaient pas assez haut). Puis j’ai mis des chaussettes hautes en coton (car pas trouvé des plus chaudes) mais elles tombaient dans mes chaussures et c’était pas agréable pour marcher). A ce moment là, ma marraine m’a dit qu’elle achetait chez Damart des sous vêtements thermolactyl pour l’hiver et que c’était vraiment agréable à porter et que ça tenait chaud.

Alors j’ai été faire un petit tour sur le site internet et ai commandé 3 articles de cette gamme (pour commencer c’est déjà pas mal, déjà qu’ils sont moyennement beaux… mais chutt…): 2 tee shirt manches longues et 1 collant sans pieds en thermolactyl.

damart-2-1   damart

(Commandé en noir, je l’avais payé environ 20 € mais il n’est plus en vente. Voici en gris un qui se rapproche le plus du mien, pas très sexy, je vous avais prévenu…et puis pas taille basse non plus…).

Bon, le 1er tee shirt est décédé (1 mois après environ, grrrrr) en passant en machine à une température trop élevée (les gosses avaient joué avec le thermostat, trop marrant en effet…) et à rétrécit ( = taille 10 ans tout au plus maintenant).

Puis le second tee shirt est également décédé (environ 2 mois plus tard), mais cette fois au pressing car le monsieur l’a passé au sèche ligne alors que je lui avais dis de ne pas le faire. Résultat: il a été complètement déformé et les fibres sont devenues toutes bizarre, résultat = totalement immettable. Bon, pas glop tout ça.

Mais il restait le 3ème article commandé: le collant sans pied, chaleur 2 ou 3 (il y a 5 niveaux de chaleur). Celui ci résiste très bien aux multi lavages (je ne le mets cependant pas au sèche linge comme indiqué sur la notice et ai arrêté le pressing…va savoir pourquoi…), tient chaud l’hiver et en dehors du fait qu’il ne soit pas du tout sexy, je l’adooore.

damart-1

(The collant sans pieds dans toute sa splendeur).

Je le mets lorsque je sors en jeans et qu’il fait froid, et puis comme il n’a pas de pieds, je peux le mettre plusieurs jours (nan j’suis pas une cradingue! mais le mettre une fois ne le salit pas complètement…).

Reste plus qu’à mettre de bonne chaussettes en laine et le tour est joué, héhé.

damart-3

(Après pas mal de lavages il a commencé à boulocher un peu mais ça va, c’est raisonnable. Je le mets aussi en randonnée lorsqu’il commence à faire froid, mais il n’est pas hyper respirant ni assez chaud pour la haute montagne, mais en même temps ce n’est pas à la base l’usage pour lequel il est destiné. Il me faut me trouver un collant de sport pour cet hiver d’ailleurs, et qui soit respirant. Et chaud. Et beau? Bah oui, il peut l’être, pourquoi pas? En rando on peut être mimi aussi. Même si on ne le verra pas, parce qu’il sera caché sous mon pantalon).

Autre solution qui fonctionne à merveille avec un jean ou une jupe: le collant en acrylique ou en laine.

Je vous parlerais de mon super collant hyper chaud Bernard Solfin, encore plus que celui ci sans pieds, en laine, dans un prochain article. Eh oui, car je suis toujours en quête du sous vêtements qui me tiendra très très chaud. Voui, je confirme, je suis une graaande frileuse.




About the author