Mes 2 Vernis La Roche Posay: Silicium, vernis fortifiant protecteur. Rose vif et corail, youou!

Les vernis je n’en possède pas beaucoup, avant d’avoir ces deux petits nouveaux, je n’en avais que 4, dont deux sont de la même couleur, de la même marque et du même fabriquant, car je l’aime trop et ai trop peur de ne plus en trouver lorsque je n’en aurais plus. Oui je sais, je fais comme les écureuils ou les petites bêtes, je mets de côté, je stock, héhé, mais c’est bien d’être prévoyant, non?

Donc, pour vous parler de mes ongles: ils sont mous, se cassent au moindre choc, se dédoublent constamment et même des fois je me demande s’ils poussent. Je n’ai pas de beaux ongles, mais je mets du vernis quand même, bah oui, manquerait plus que ça. Et comme chaque problème a sa solution, je me suis tournée vers des soins pour mes ongles rebelles, j’ai nommé le vernis qui fortifie, protège et répare mes ongles. Si, si, ça existe et je vais vous le prouver.

vernis-silicium-la-roche-posay-0

FICHE DE MES NOUVEAUX VERNIS ADORABLES ET SO GLOSSY:

Nom: Silicium Vernis fortifiant protecteur hypoallergenique.

Marque: La Roche-Posay.

Quantité: 6 ml.

Pour quels ongles? Les ongles fragilisés, pas assez fortifiés. Comme les miens qui se cassent facilement et se dédoublent… Ah la galère pour les faire pousser, et l’autre galère lorsqu’ils poussent de les faire pousser correctement, sans dédoublement.

Le petit plus qui fait la différence: Sans formol, sans toluène, sans colophane, sans paraben.

vernis-silicium-la-roche-posay-2

vernis-silicium-la-roche-posay-

L’autre truc qui est à noter:  Ce vernis filtre les UV pour protéger la couleur et faire durer l’éclat. Moi je dis pas mal, dans ma guère contre les UV, je découvre le vernis anti UV. J’ai donc maintenant la crème pour les mains, le vernis et le sérum anti UV, moi j’aime bien ces nouveaux produits qui nous préservent des rayons nocifs du soleil.

Odeur: Beh une odeur de vernis normal, en fait (j’aime pas l’odeur du vernis, ça sent hyper fort…).

Texture: Liquide, plus que certains autres vernis.

Ça fonctionne? Oui très bien. Le vernis se dépose bien sur tout mon ongle, la couleur recouvre doucement mon ongle qui devient tout content d’être maquillé (bah oui, on peut le dire non, c’est bien du maquillage à ongles au final?). Et au niveau fortification, je ne peux pas trop me prononcer car comme dès que mon vernis est un peu abimé je l’enlève, je ne sais pas trop.

Au niveau des teintes, j’adore les couleurs de mes deux nouveaux vernis, elles sont peps, vives et m’ont immédiatement tapé dans l’oeil.

Au niveau de la tenue je suis sur la réserve car dès le second jour il avait des traces d’usures, mais que sur les ongles des pouces, ceux qui sont le plus long sur mes mains et donc que je me sers sans arrêt (on se sert toujours des ses pouces non? pour pousser par exemple, lool !). Sur les autres ongles il tenait très bien, c’est ça que je ne comprends pas… Donc je ne sais pas trop.
Au niveau enlevage de vernis, avec du dissolvant, bah je n’avais jamais vu partir aussi vite un vernis, ça c’est cool, pas besoin de frotter comme une malade, j’ai beaucoup apprécié ce côté là.

vernis-silicium-la-roche-posay-00

vernis-silicium-la-roche-posay-000

Packaging? J’aime beaucoup ces vernis car ils font très modernes de par leur forme. Et puis les couleurs proposées sont hyper sympa, il y en a vraiment pour tous les gouts.

Les 2 vernis dont je vous parle: Number 12: Corail et Number 18: Rose Vif. Ce sont les deux petits derniers de la collection de vernis de la marque.

Mon préféré? Le numéro 18 Rose vif. Pour moi il est de couleur framboise bien mûre, oui je l’ai rebaptisé. Je l’adore car il ressemble à un vernis que j’avais avant, il est léger et coloré à la fois. Pas comme un vernis normal, il faut essayer pour se rendre compte, mais j’aime beaucoup beaucoup. Je pense que pour tous les jours je vais en choisir un autre qui sera plus passe partout, genre rose pâle, en plus ça se marie avec tout.

vernis-silicium-la-roche-posay-1

vernis-silicium-la-roche-posay-3

Prix: environ 9 €.

Ca s’achète où? En pharmacie, parapharmacie et sur internet.

Selon la marque: « Avec SILICIUM, les Laboratoires La Roche-Posay proposent des vernis à ongles conçus comme de veritables soins qui respectent la sensibilité des ongles fragilisés grâce à une formule haute tolérance et qui les protègent grâce à des actifs fortifiants, notamment la silice, pour réparer et renforcer les ongles jour après jour. SILICIUM propose deux gammes répondant aux envies de chaque femme : un maquillage aux couleurs intenses et sophistiquées avec SILICIUM COLOR CARE ou une brillance pastel naturelle et subtile avec SILICIUM PASTEL CARE.SANS FORMOL, SANS TOLUÈNE, SANS COLOPHANE, SANS PARABEN.BILLES MÉLANGEUSES SANS NICKEL.PIGMENTS ANTI-MIGRATION POUR PROTÉGER LA COULEUR NATURELLE DE L’ONGLE. TESTÉ SUR ONGLES FRAGILES ET ALLERGIQUES AU VERNIS ».

vernis-silicium-la-roche-posay

About the author