Toofruit, les soins cosmétiques pour les petits n’enfants

Ma petite Lilou et mon encore plus petit Liam (je n’ai pas le droit de dire qui c’est, mais ce sont des little membre de ma famille, héhé) ont été de gentils p’tits gnomes (ils ressemblent un peu à ceux dans « Arthur et les Minimoys », nan j’déconne…) le temps que je leur pose quelques questions.

Il y a quelques semaines, je leur offrais deux produits de la marque Toofruit (j’en avais entendu parler à l’émission matinale de Sophie Davant, « C’est au programme » et j’avais dressé l’oreille, pensant à eux) pour se débarbouiller et prendre soins de leur toute jolie peau fragile de gnome qui n’a pas la chance de connaitre (pour le moment, mais ça viendra t’inquiète) le plaisir d’avoir la tronche recouverte de boutons.

toofruit-6 toofruit-2

Donc ils ont été bons élèves selon les dire de moman gnomes et se sont bien servis de ces produits cosmétiques bio: le produit nettoyant et la crème pour le minois. En même temps, pas très compliqué de les leur faire utiliser, leur mère en avait ras le bol qu’ils lui piquent sa crème super chère pour s’en tartiner, eh oui car les p’tits aussi ça veut etre coquet. Et puis surtout en ce moment leur peau du visage les tiraille, c’est surtout pour ça. Car à 10 ans et 7 ans, on est pas encore si coquet que ça, j’vous rassure. Eux, ils en avaient juste marre de leur peau rouge et qui pèle à cause du froid et qui gerce tout. Tadam, je suis venue à leur secours ! Avec en plus un baume pour les lèvres.

Donc petite info sur les produits Toofruit:

Se sont des soins bio à base de fruit (tiens on s’en serait pas douté, avec le nom de la marque…), avec des parfums naturels (ouf, pas de synthèse, c’est bien mieux), sans huiles essentielles (car il y a des personnes allergiques et les gnomes peuvent l’être aussi) et sans paraben (c’est le minimum…).

toofruit-3

La crème gourmande: 

Ca sert à quoi? Crème pour nourrir la peau du visage des p’tits.

C’est à quoi? Banane + figue.

Comment ça sent? Ca sent à fond la banane, mais la banane sèche plutôt, pas la fraiche. Une bonne odeur mais très prononcée, pas pur moi, merci.

Quelle texture ça a? Assez épaisse, onctueuse et douce.

Quelle couleur? Blanc laiteux.

Ca fait quoi sur la peau d’un p’tit? Ca laisse un film gras pas très prononcé mais qui protège la peau.

Pour qui ? Pour les peaux sèches à très sèches. Idéal en hiver.

Labels ? « Ecocert » et « Cosmétique BIO charte Cosmébio ».

Propos de la mamounette des p’tits: « La texture est épaisse/onctueuse mais pas collante, la crème est effectivement destinée à une peau sèche, voir très sèche. Elle pénètre assez facilement dans la peau. L’odeur de bonbon est surprenante et agréable (surtout pour les gourmands!). La peau reste hydratée longtemps. »

Propos des p’tits n’enfants: « Ca sent super bon! ». On aura pas mieux, ils sont partis jouer dehors, bon tant pis, c’est déjà ça.

 toofruit-4

La brume fraiche:

Ca sert à quoi? C’est une « eau pour nettoyer et réveiller le visage de l’enfant le matin et le soir ». En gros le débarbouiller des poussières et autres trucs qu’il aura pu se coller sur la tronche la journée.

C’est à quoi ? Orange + myrtille.

Comment ça sent? Une légère odeur d’orange fraîche et qui passe comme un coup de vent.

Quelle texture ça a? Très liquide, presque comme de l’eau mais avec quelques petites bulles fines dues au pshitt.

Quelle couleur? Presque transparent.

Ca fait quoi sur la peau d’un p’tit? Ca passe comme de l’eau, mais la nettoie délicatement, du moins c’est ce qui est écrit. Ils n’ont pas l’air de souffrir en se nettoyant la peau…

Pour qui ? Pour tous les types de peaux, mais celle des p’tits, pas celle des adultes.

Labels ? Idem qu’au dessus.

Propos de la mamounette des p’tits: « Le spray projetant pas mal de produit je ne m’en suis pas servi directement sur le visage des enfants mais j’ai imbibé un coton que j’ai passé ensuite sur leur visage.

Le produit nettoie bien la peau, l’odeur fruitée est fraiche et légère, elle ne persiste pas longtemps. »

Propos des p’tits n’enfants: « On se lave avec le matin et le soir, ça fait frais sur la figure et ça sent bon! ».

toofruit-5

Ce qui me plait le plus: Qu’il y ait 99,79% du total des ingrédients qui sont d’origine naturelle et 19,99% du total des ingrédients qui sont issus de l’Agriculture Biologique.

Pour ma peau, comme sur celle de mes p’tits loulous, je veux ce qu’il y a de mieux, des cosmétiques bio sont donc, pour moi, THE Best. Pour les adultes et encore plus pour les enfants il faut utiliser au maximum des produits provenants de l’Agriculture Biologique à mon avis ou avec des produits naturels, des huiles essentielles ou similaire.

Est ce qu’un adulte peut utiliser ces produits? Naaaaaan, c’est po pour toi, ni pour moi d’ailleurs. Que pour les p’tits gars et p’tites filles qui ont la peau tellement fragile qu’il faut leur créer du faux sébum pour la protéger, surtout en hiver. Moi si j’en met, déjà que j’ai du sébum à revendre, j’te dis pas mes boutons, ils vont se multiplier et se reproduire à l’infini, ça sera monstrueux, enfin je pense. Mais dans le doute je n’essaie pas, va savoir pourquoi… 

Pour les acheter, c’est par ici, sur le site Toofruitboutique

toofruit

About the author