Me prends pas pour un courge ! Pour une butternut en plus !

Qu’est ce que c’est donc que ce gros truc? Une courge, patate ! Une courge butternut.

Voulant à tout prix découvrir ce légume que je n’avais jamais cuisiné, ni mangé d’ailleurs, je me procurait la bête (cf: la courge butternut) et improvisais une recette. La voici.

Ingrédients: 1/2 courge butternut bio, 1 oignon rouge et sel + poivre + huile d’olive bio (marche aussi avec des ingrédients non bio)

Oula, pas beaucoup d’ingrédients. Mais comme tu me connais, tu sais que j’aime la simplicité et trop d’ingrédients = trop de préparation et trop de temps perdu (pour regarder plutôt les Guignols, aller sur internet ou manger de la glace, au chocolat bien sur).

courge-butternut   courge-butternut-1

Alors on épluche la bête, la demi courge je veux dire, on la coupe (oula, c’est dur une courge ! et ça perd de l’eau) en petits carrés (pas trop symétriques car faut pas pousser).

courge-butternut-3 courge-butternut-2

courge-butternut-6

courge-butternut-5

On fait de même avec l’oignon: on le coupe en rondelles après avoir enlevé la peau. Puis on met le tout dans une sauteuse, avec 1 cuillère à café d’huile d’olive et du sel + poivre, et c’est partit pour environ 35 min de cuisson (sur mes plaques, c’est comme ça).

courge-butternut-4

On sait que c’est cuit lorsque la lame du couteau s’enfonce facilement dans la courge.

My astuce: Pour rajouter du plaisir en paillettes, saupoudrer de fromage râpé les dés de courges, c’est super bon ! Mais un peu lourd, oula, vous êtes certains que c’est bien un légume et non un féculent? Mais c’est drôlement bon en tout cas, je referais.

Pour ce qui est du gout beurré de la courge butternut, je ne l’ai pas sentit par contre…

About the author