Une histoire de table basse et d’éponge

 

 

En ce moment, avec Poupidou, nous sommes en train de chercher une nouvelle table basse, car figurez-vous, qu’à force de gratter sur la mienne avec le côté vert de l’éponge, pour enlever les traces de nourriture collée, j’ai fais un joli trou dedans. Et dès qu’on la mouille maintenant elle se gorge d’eau.

Alors, oui, comme vous ne devez pas comprendre, je vous explique : il y a environ 4 ans, j’ai été prise d’une passion pour les meubles en carton. Alors, je me suis mise à créer des tables basses, des commodes, des tables de chevets et autres consoles, toutes plus élaborées les unes que les autres et puis surtout de moins en moins bancales.

Mais le problème du meuble en carton, c’est que même si on le vernis après l’avoir peint, ou recouvert de papier de soie, lorsqu’on veut le nettoyer, il faut faire attention, et ne pas gratter avec le côté vert de l’éponge. Sauf qu’au bout d’un moment, comme les tâches partent de moins en moins bien, on commence, puis ça se termine (4 ans plus tard quand même) par un trou.

Alors, comme maintenant les meubles en carton ne sont plus du tout ma grande passion, et que je n’ai de toute façon plus le temps nécessaire, nous avons décidé de nous mettre en quête d’une nouvelle table basse.

 

décoration

 

photos provenant du site : www.home24.fr

Coup de coeur pour ces étagères en forme de X, ce lit extérieur et ce fauteuil so design romantic.

Direction donc Ikéa, Fly, But, Alinéa et j’en passe. Puis un petit tour sur internet, sur de nombreux sites et au final, à force de voir de jolis salons mis en scènes, nous nous sommes pris au jeu : imaginer notre salon idéal.

Le mien serai plutôt un mix entre les deux salons que vous pouvez voir sur les photos : romantique mais design. Pour Poupidou, ce serait plutôt un sobre et pratique. Mais en faisant des concessions, nous arrivons toujours à trouver un terrain d’entente.

Nous ne voulons pas tout changer, juste nous nous prenons à rêver… pour lorsque nous aurons gagné au loto ^^

 

About the author