1 comprimé d’acérola par jour = le plein de vitamine C pour un max de tonus

L’acérola, qu’est ce que c’est au juste?

C’est une plante médicinale magique, oui bon pas vraiment mais super chouette en tout cas, qui provient d’Amérique du Sud et qui est bourrée de vitamine C. On l’appelle aussi la Cerise du Brésil, que c’est zoli comme nom ! (c’est croc mimi tout plein je dirais même). Vous savez, la vitamine C, cette vitamine anti fatigue, très tonifiante et qui aide à lutter contre les petits maux de l’hiver.

Et donc moi j’en ai trouvé de l’acérola, eh oui, en comprimés. Bon en fait, j’en ai trouvé il y a longtemps. Et puis je ne l’ai pas vraiment trouvé (style chasse au trésor ou « coup d’bol » par terre dans la rue).
Petite, ma maman m’en achetait, et maintenant devenue grande elle continue encore. Nan j’déconne, je l’ai suivi un jour et j’ai vu où elle se fournissait, dans les boutiques Bio, les petites ou les grandes, les Biocoop, partout en fait (nan pas partout, pas dans les Leclerc ou autre, y a pas ça là bas…).

acérola-vitamine-C-0

Mais il faut faire attention, il ne faudrait pas non plus acheter du Juvamine au supermarché du coin, car c’est tout à fait différent.

Non, non, moi je vous parle de vraie acérola, de la pure, de la BIO, du vrai fruit pur et rien que ça dedans quoi. Parce que le reste c’est ça la composition: Agent de charge : Sorbitol ; Minéraux : Carbonate de Calcium, Oxyde de Magnésium ; Vitamine C ; Levure riche en Sélénium ; Vitamine PP ; Anti-agglomérant : Stéarate de Magnésium ; Minéraux : Gluconate de Potassium (blé*), Sulfate de Manganèse ; Vitamines : E, B5 ; Minéraux : Fumarate de Fer, Sulfate de Zinc ; Vitamines : B6, B2, B1 ; Minéral : Gluconate de Cuivre ; Vitamine A ; Minéral : Molybdate de Sodium ; Vitamines : B9, B8 ; Minéraux : lodure de Potassium, Chlorure de Chrome ; Vitamines : D et B12. Molybdène 150 µg pour 1 comprimé.

acérola-vitamine-C-2

Sous quelle forme ça se trouve? Ca se trouve tout d’abord sous la forme originelle: le fruit. Puis en poudre, en comprimés, en gellules ou en jus (assez amer).

Et pour la santé? Bien entendu c’est bon pour la santé, car de la vitamine C il en faut, nous en avons besoin. Mais à ne pas confondre avec un médicament, c’est juste un complément alimentaire, c’est tout, ça ne va vous guérir de rien.

A quoi ça sert? A faire le plein de vitamine C (si vous ne l’avez pas compris depuis), à avoir du tonus, du peps quoi et puis à ne pas faiblir en cette période froide (eh oui on est en hiver ça y est…oui il est enfin arrivé, mais peu repartir s’il a envie, pas de soucis de mon côté).

Qu’est ce qu’il y a dedans? Beh, de toute évidence de l’acérola, enfin si je ne me trompe pas…. Naaan, je ne me trompe pas, tsss. Dans les comprimés de ma boite je peux même dire que pour chaque comprimé pris, il y a 170 mg de vitamine C qui se répandent dans tout mon corps, wahou, cool !

Bon en fait, je ne sais pas du tout ce que ça signifie (si c’est peu ou beaucoup) mais comme il est écrit de n’en prendre qu’un par jour je pense qu’ils ont étudié la question de la quantité.

acérola-vitamine-C

Quand et combien j’en prends? Un comprimé par jour, le matin, après mon petit déjeuner.

Quel gout ça a? Un gout de cerise un peu bizarre, un peu amer, mais on s’y fait très bien. Au bout de quelques années. Nan, j’déconne, faut pas croire toutes les bêtises que je dis non plus…

Où est ce que j’achète ça? En biocoop donc mais ça se trouve dans tous les magasins bio. Et sur internet mais bien vérifier d’où ça vient et si ce sont des vraies, on trouve tellement de choses copiées (eh oui il y a aussi des contrefaçons de nourriture, de cachets, de tout quoi, même de dentifrice ! qui trainent sur internet) mais si vous allez sur les bons sites, il n’y aura pas de soucis.

Combien ça coute? Environ 18 euros la boite de 60 comprimés (ça varie selon les endroits de presque 8 euros!).

Tout l’hiver ou en cure? Moi j’en prends dès fin octobre et ce jusqu’en avril, environ. Ca dépend si il fait froid ou pas surtout… Cette année par exemple j’ai commencé à les prendre plus tard, mais là je suis à fond dedans.

Voilà, vous savez maintenant tout, sauf que je ne prends pas que ça pour me fortifier. Je prends aussi des probiotiques, en cure, et des ampoules de gelée royale ou d’autres trucs fortifiants, à voir sur un de mes autre post.

acérola-vitamine-C-3

acérola-vitamine-C-1

About the author