J’ai lu: « 1000 choses à voir dans le monde » avec Lonely Planet. Sites, monuments, lieux incroyables…

Découvrir, voyager, m’émerveiller, m’émouvoir et en prendre plein les yeux, (et l’appareil photo aussi!) c’est ce que je demande. C’est ce que je recherche lorsque je pars en vadrouille, avec mon Poupidou bien entendu.

Nous apprécions les belles choses, les lieux excentriques et exotiques, les endroits cachés où on ne peut accéder que par le bouche à oreille ou par un coup de chance. Nous aimons dénicher des coins somptueux, où pas beaucoup de monde se trouve, et surtout nous aimons faire ça et en prendre plein les yeux à 1000 %. Des souvenirs à foison, des photos à gogo, des instants magiques, et irréels (pourtant bien vécus) gravés à jamais dans nos mémoires, voilà ce qui nous motive à bouger nos fesses et à nous déplacer dans toute la France.

Mais nous avons prévu de bouger nos jambes (ça marche avec les fesses, les jambes, c’est juste un peut en dessous, si si j’vous assure) dans d’autres pays, de découvrir d’autres horizons. Et pour nous aider, ce livre a été le bienvenue. Ou plutôt est, car nous n’avons pas encore établi notre choix définitif. Alors pour avoir des idées de choses à voir, en France et dans le monde, je crois qu’avec 1000 choses à voir dans le monde c’est un très bon début… Même pas certain que nous puissions toutes les voir. A voir.

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage-3

FICHE DE MON NOUVEAU LIVRE

Nom: 1000 choses à voir dans la monde Sites, Monuments, lieux incroyables.

Éditeur: Lonely Planet.

Nombre de pages: 348 pages au total.

Ça raconte quoi? Dans ce livre très richement fournis en détails et photos, Lonely Planet nous entraine tout autour de la planète, à la découverte de mille trésors que recèlent cette terre si vaste. Des fontaines monumentales, aux grottes secrètes et magnifiques nous passons par des monuments chargés d’histoire.

Moi je craque pour « Les stations de métro les mieux décorées« , excellente idée je trouve. Ou bien encore « Les illusions d’optique les plus troublantes« , où on découvre d’étranges phénomènes naturels, tels que les aurores boréales de Norvège. Moi je rêverais de m’y rendre et de pouvoir les contempler, ne serais-ce qu’une fois, ce spectacle doit être magique à souhait.
Petit détour par de majestueux châteaux, abbaye ou cathédrales qui donnent le vertige et impressionnent de par leur beauté. Et encore un autre détour pour admirer « Les aurores et crépuscules inoubliables« . Où comment vivre un lever de soleil magique dans le désert. Ou bien contempler le crépuscule sur le Grand Canyon, qui se pare de rayures multicolores.

Si ce sont les plus beaux oiseaux ou la plus belle faune sous marine qui vous intéressent, dans ce livre il y en a aussi, tout comme les plus grands canyons. Coup de cœur tout droit sortit de mon ventre pour « Les lieux les plus gourmands« , moi j’irais bien à Darjeeling en Inde, retrouver ces fameuses épices.
Mais là où je vous invite à aller, en France, c’est à Roquefort, en Aveyron: pour déguster du roquefort (mmmh, moi j’adore!) bien sur et profiter de ces merveilleux paysages naturels (et du Viaduc de Millau). Pas obligé d’aller dans un autre pays finalement, il y a de très belles (et bonnes) choses en France, près de chez nous. Tout comme le Château de Carcassonne, en France aussi, et dans le livre. Eh oui, moi perso je n’en ai pas encore fais le tour, mais je rêve aussi de voyager et de découvrir d’autres merveilles à travers les différents continents.

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage-0

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage-2

Photos/texte: Il y a des photos et du texte. Des petites, des moyennes et des grandes, très belles et qui permettent d’illustrer ce dont il est question dans le texte à côté.

Sommaire: Les plus belles scènes du règne animal. Les châteaux de légendes. Les cascades qui en jettent. Au temps de la Rome Antique. Dix batailles historiques. Des monolithes qui en imposent. Les lieux les plus romantiques. Sinistres prisons et sombres cachots. L’appel des phares. Statues gigantesques. Voyages au centre de la terre. Petite géographie littéraire. Les animaux susmentionnés. Les cités perdues à retrouver. Les édifices les plus extravagants. Quand les murs parlent. Des énigmes à découvrir. Les volcans les plus bouillonnants. Et encore bien d’autres, je me suis arrêtée à même pas 1/3 du sommaire, pfff, fatiguant de recopier !

Où l’acheter? En librairie, ou sur internet, vous pouvez le trouver ici: 1000 choses à voir dans le monde

Prix: 22,90 € le livre.

Au final? Un livre à offrir ou à se faire offrir pour rêver, voyager depuis son lit ou son canapé. Moi il m’a encore donné plein d’idées de lieux à visiter, d’endroits où aller et surtout dans quels pays je devais aller pour les voir. Il y a des richesses partout sur notre belle planète, je crois que dans ce livre il y en a un trèès grand concentré.

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage-5

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage

Quatrième de couverture: « Une sélection des plus beaux lieux à voir dans le monde.
Vous n’allez pas en croire vos yeux ! Un joyau rococo en Allemagne, un lac illuminé par des éclairs au
Venezuela, un monastère suspendu en Chine, des grottes funéraires aux Philippines…

1 000 choses à voir dans le monde vous propose de découvrir les lieux les plus marquants, les plus drôles, les plus
romantiques, les plus étonnants de la planète. Des grands classiques aux perles rares, une sélection qui
vous donnera à coup sûr envie de partir.
Les chefs d’oeuvre d’architecture à revisiter, des châteaux de légendes aux édifices les plus insolites
Les grands spectacles du règne animal : majestueuses migrations, attaques de prédateurs, créatures étranges Les lieux cultes, des panthéons sportifs aux pèlerinages rock Les paysages à vous couper le souffle : canyons vertigineux, plages incroyables ou jeysers bouillonnants Des énigmes à décrypter, des cités perdues aux étranges monolithes en passant par les illusions d’optique naturelles. »

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage-1

1000-choses-à-voir-dans-le-monde-lonely-planet-guide-voyage-4

About the author