En rando, en camping, j’aime être propre. Si, si, ça vous étonne? Et je ne me maquille pas !

Je fais de la randonnée, ça je crois que vous le savez à force. Mais je fais aussi du camping, lorsque j’y suis obligée, en randonnée. Je ne suis pas fan à fond (je préfère tellement dormir dans un lit !) mais je fais des progrès, si si, j’essaie et me force. Et lorsque je fais de la randonnée, je ne me maquille pas ! Oooooh! Mais je mets du déo quand même ! Haaaa! (ouf !)

Mais le truc le plus chiant en rando lorsqu’on va dormir en refuge ou qu’on campe, c’est qu’il faut prendre des produits de toilette. Et se les trimballer, durant des heures. C’est lourd, ça prend de la place et puis comme ce n’est que pour se doucher 1 fois ou 2, bah on a pas besoin de tout. Alors, j’ai acheté des petits flacons en plastique où on peut mettre du gel douche ou du shampooing, pour environ 4 fois, donc c’est nickel, pas de gachis et puis place mini assurée.

L’autre jour j’ai été contactée par la marque Annecy Cosmetics, des cosmétiques pour randonneurs et personnes faisant du sport et qui ont besoin de produits adaptés. Je suis donc une sportive reconnue, la classe. Mais je le suis, si si.

annecy-cosmetics-ac-minimal-0

Et donc voilà ce que je peux vous dire sur ces produits: donc déjà, il y a du gel douche, un gel pour nettoyer les mains sans eau, une crème hydratante, un gel détente, une crème après soleil et une crème solaire avec un embout stick lèvres.

– La crème hydratante: pour le visage ou le corps. Je n’en mettrai pas sur le visage, mes soucis de peau sont tellement importants que je vais garder ça pour le corps, genre les jambes? ou les pieds.

– Le gel nettoyant mains: sent fort mais très bon la menthe, il nettoie bien les mains mais les laisse un peu pégueuses pendant un petit moment, moué.

– Le gel douche: bah il lave, sent bon mais j’aurai préféré un truc plus frais après l’effort une sensation fraiche fait toujours plaisir. Après il y en a juste assez pour faire 1 ou 2 douches, pas plus, à économiser donc. Mais si c’est pour une randonnée d’une nuit en refuge à 2, c’est parfait.

annecy-cosmetics-ac-minimal

– Le gel détente: sent bon et fait du bien aux jambes, je garde sans soucis.

– La crème après soleil: j’ai pris un coup de soleil ce jour là sur la figure (j’adoooore prendre des coups de soleil, pas vous? ) et je m’en suis mis, plusieurs fois. Ça fait du bien, ça ne fait pas sortir de boutons (j’ai eu trop peur de ça!) et puis ça soulage vraiment et le lendemain après avoir mis genre 4 couches de crème, beh on ne voyait plus rien.

– La crème solaire: voilà la cause de mon coup de soleil. J’ai la peau intolérante au soleil, je ne peux que mettre de l’indice 50. Mais on m’a filé de l’indice 15 (alors que j’avais demandé 50), le truc qui ne protège rien. Beh je confirme, ça ne sert à rien, vous pouvez vous en mettre ou pas, coup de soleil garantit dans les deux cas. Mais peut être que l’indice 50 est mieux, certainement. Pour le stick à lèvres il a pas vraiment de gout ni d’odeur, il est collé de l’autre côté du mini tube de crème solaire, ce qui fait que c’est bien pratique car on a les deux à portée de main. Mais les filles, ne prenez pas l’indice 15 ! Surtout si vous êtes blonde, peau claire…

Donc voilà, je trouve ces produits pratiques de par leur contenance rikiki, c’est chouette car ils ne pèsent rien et ne prennent pas de place. Mais je ne découvre rien au niveau des produits contenus, les couleurs sont quand même jolies, et le stick à lèvres associé à la crème solaire pratique et bien pensé, donc pourquoi pas.

annecy-cosmetics-ac-minimal-00

About the author