Se fortifier grâce aux fruits et compléments alimentaires

Ça y est, la rentrée est passée, les enfants sont retournés à l’école et les adultes au boulot. Je suis retournée au bureau, et j’ai retrouvé les collègues. Mais aussi les joies de la pause café, enfin Des pauses café et puis nos fous rires pour tout et surtout rien, en fait.

Mais avec toutes ces petites joies, s’accompagnent des petits soucis. La clim, qui fait des ravages sur ma peau : yeux secs, nez qui coule et mal à la gorge. Les personnes déjà malades, eh oui, en septembre il y en a déjà… Et puis beh tout simplement le temps : ici il y a des jours où il fait super beau et chaud, des jours où il fait beaucoup plus frais et encore moins beau.

Et comme je vais au travail en vélo (en VTT siouplé quand même) il fait encore plus froid par conséquent, car oui j’ai un vélo-fusée !

bestiole-verte

Bref, le retour de tout ça amène un autre retour. Celui de mes amis les compléments alimentaires, les comprimés d’acérola et puis les ampoules de gelée royale (en plus j’adore le gout!). Bref, de tout ce qui va permettre de me renforcer, moi petite nature, toute fragile, et qui attrape toutes les cochonneries qui trainent.

En ce moment je suis donc en train de m’équiper avec tout ça. Chaque rentrée c’est pareil, je suis un peu rodée pour tout vous dire. Je ne manque pas de prendre un spray de propolis, des morceaux de propolis à macher, une énorme boite d’acérola donc (du vrai hein, pas du Juvamine qui sert à quechi), une boite d’ampoule de gelée royale (pure ou mélangée à du ginseng, je change selon ce que je trouve et si je me sens toute fatiguée ou pas trop).

Il y a un petit fruit dont je voulais vous parler vite fait, peut être que vous le connaissez déjà, rouge (mais rouge pâle), qui ressemble à une micro amande et qui a un gout assez étrange : la baie de goji. J’en trouve en Biocoop, au détail, et je dois dire que le matin devant l’ordi (quand je lis vos comm’) ou au gouter, c’est toujours agréable et puis c’est plein de vitamines et anti-oxydants. Tant qu’à faire, autant en profiter pour arrêter de vieillir (tu parles…Charles ! mais Charles il croise les doigts…).

Vendues sous forme donc séchées ou en jus (accrochez vous, le gout est terrible…), je ne peux que vous les conseiller. Le prix est souvent violent, c’est pour ça que je n’en prends qu’en petite quantité, et puis faut pas en manger des poignées non plus, hein ^^

Autre petit bonheur, le jus frais d’orange (sanguine c’est encore plus délicieux je trouve perso), mais des oranges à jus et puis achetées sur le marché, souvent je les trouve bien meilleure qu’en supermarché. Fruit important pour vous apporter du peps, bonne mine, et puis bon je vous refais pas le topo des oranges et de tout ces supers pouvoirs, hein… Mangez des oranges, mais pas du jus tout plein de sure tout trafiqué, sinon ça n’apporte pas grand chose…

Il y a aussi les cranberry: ces petits fruits rouges, qu’on peut boire aussi en jus vendu en Biocoop et GMS. Je n’ai découvert qu’il y a peu de temps ces fruits, et j’en suis assez contente. Quant on sait qu’ils contiennent du potassium, de la vitamine C (c’est bon pour l’hiver ça!), du sodium, du phosphore et des antioxydants, on peut juste allez courir en acheter. Tout comme des grenades, mais bon ce n’est pas encore la saison (mais il me tarde car j’adooooore ça moi!).

Bref, les cranberry, c’est pas facile à trouver je trouve (beh non on a dit que c’était pas facile…^^), mais c’est excellent pour la santé, et pour les sportifs c’est extra car ces fruits permettent de combler des pertes en magnésium et zinc. Quand je vous disais que ce fruit était extra, je ne comptais pas y aller avec le manche de la petite cuillère (le dos? noooon… ^^).

Pour terminer, mangez des fruits secs, des noix, noisettes, amandes et autres. Ça rassasit, c’est sain, c’est très bon au gout et puis c’est bon pour la santé ! Moi je fonds pour les noisettes fraiches, même si je sais qu’actuellement c’est bien terminé la saison, je ne peux m’empecher d’y penser encore (vous savez, les noisettes dont on peut éplucher la peau, miammmmm ^^)…

 

About the author