Sonkei Bio : shampooing et gel douche naturels, sans silicone, sans paraben

Depuis longtemps, depuis toute petite en réalité, je me lave les cheveux avec des shampooing achetés en supermarché. Environ 3 ou 4€ le flacon, et remplis de silicones et autres cochonneries.

Mais depuis environ 2 ans, je mixe avec des shampooings achetés en parapharmacie de la marque Furtherer, car je les trouve très corrects (le prix moins).

Mais ça faisait un moment que je voulais trouver des shampooings et soins capillaires BIO et surtout SANS SILICONE et SANS PARABENE.

Ce qui est, je vous l’avoue assez compliqué.

shampooing-bio-cheveux-gras-ortie-sonkei-bio

Mais comme le net fait des miracles, j’ai trouvé une marque qui sur le papier, comble mes désirs. Alors, je dis sur le papier car il est vrai que lorsqu’on ne connait pas, au début, on se dit que ça a l’air apparemment bien mais qu’il faut bien essayer pour se rendre compte…Eh oui, tout de même, ma chère Huguette.

Alors aujourd’hui, je vais vous faire un petit récap sur 6 produits de la marque Sonkei Bio, qui mérite d’être connue. Enfin, si vous souhaitez des cheveux qui ne sont pas agressés par les silicones, par les parabens, sans phtalates, sans PEG, sans paraffines, sans OGM, sans colorant ni parfum de synthèse. Et puis que vous voulez des produits naturels à base d’huile essentielle !

Moi ce que j’en dis, voilà quoi…

sonkei-shampooing-bio-cheveux-blonds

Alors, comme vous devez le savoir, j’ai les cheveux blonds, mi-longs, épais et qui graissent vite (berrrrk!). Donc plein feu sur mon shampooing coup de coeur : le Shampooing Cheveux Blonds à la Camomille, Sonkei Bio.

Alors je vous passe le couplet du “je me mouille les cheveux, je dépose une grosse noix de shampooing dans ma main, et puis je me gratouille les cheveux et frotte et frotte encore”. Ah beh non je vous l’ai fait ^^

Ce qui m’a plu et surpris, c’est l’odeur, naturelle et douce. Et puis aussi la mousse ! Oui la MOUSSE ! Car le truc extra dans ces produits c’est la mousse. Ils moussent du tonnerre, et puis elle est différente de celle des autres shampooings, elle est onctueuse, légère et fine. J’adore la mousse et celle là j’en suis gaga (le gel douche aussi mousse à fond, love love love).

bain-douche-verveine-relaxant-sonkei-bio

Et mon 2nd shampooing coup de coeur, c’est le Shampooing aux Orties, Sonkei Bio. Pour les cheveux tout gras, pas beaux. L’ortie, j’en avais déjà entendu parler, pour ses vertues assainissantes mais là je vote pour, je signe de suite.

Une odeur faible, de la mousse encore et toujours (youpi tralala !) et puis des cheveux si propres qu’ils crissent entre les doigts.

Mon soucis est qu’après avoir rincé mes cheveux (je fais 2 shampooings à chaque fois) ils étaient tout emmelés, tout collés ensembles.

Mais joie et bonheur, j’avais pris du Baume Démelant (au karité, verveine, citron et sauge), de la même marque. Il faut le rincer, et c’est vrai qu’après mes cheveux étaient bien plus faciles à coiffer. Et ensuite à sécher. Au sèche cheveux,et avec ma brosse, pour faire du 2 en 1 : sécher et lisser (oui, oui, je suis AUSSI maligne ^^).

bain-douche-verveine-relaxant-sonkei-bio-0

Je voulais aussi vous toucher deux mots du gel douche, enfin le “Bain et Douche : verveine exotique“.

L’odeur ? Toujours douce, et puis surtout NA-TU-RELLE ! J’adore, j’ai l’impression d’avoir le nez sur ma tasse de verveine fumante. Ah ben non, c’est moi qui sens cette délicieuse odeur ! Mais dommage, elle ne tient absolument pas… Et pour la mousse, encore et toujours, elle est là et même super présente, j’adooooore !

lait-démaquillant-bio-sonkei-visage

Je vous ai dis plus haut que ces produits sont hyper naturels, sans paraben, sans silicone, etc, mais je n’ai pas mentionné que GreenPeace a classé vert ces produits, ça impose je trouve.

Et puis ben comme on le voit sur la photo, ces produits de beauté sont fabriqués en France, et ça c’est un gros point en plus, pour moi.

baume-démélant-verveine-soin-bio-cheveux

Pour ma maman, j’ai choisi deux produits dont je vous fais un petit récap.

Le Savon liquide à l’Argan et l’Immortelle, anti ride donc, est tout aussi naturel et agréable à utiliser. On peut s’en servir pour se nettoyer le visage, les mains, pour la douche je ne sais pas trop.

Et puis pour se démaquiller, la Lotion démaquillante rempli bien son contrat. C’est un pshitt, il suffit d’un ou deux cotons, et le tour est joué.

Ma maman et moi même avons aimé aussi : la couleur très naturelle des produits, la contenance des flacons et l’odeur naturelle (je sais je me répete et je persiste).

sonkei-shampooing-bio-cheveux-blonds-0

Alors voilà, je n’ai qu’une chose à dire : je suis très (mais vraiment très très ) satisfaite de ces produits capillaires et du gel douche de chez Sonkei Bio. Environ 7 à 8 euros le flacon, c’est plus cher qu’un shampooing de supermarché, mais moins que mes produits de parapharmacie. Il est important de noter qu’ici on est en présence de produits naturels, BIO, fabriqués en France et qui sont en plus super efficaces. Alors oui, je suis prête à retenter l’expérience, à passer commande sur leur site car je suis tout simplement emballée !

Ma seule question, c’est : trouve t’on ces produits ailleurs que sur internet ? Car je compte bien essayer le shampooing fortifiant, et celui pour usage fréquent, et si je peux éviter de payer les frais de port…

INFOS DE DERNIERE MINUTE :

Valable sur tout le site de Sonkei Bio, si vous êtes tentées, je vous laisse un code promo : COCON20. Il donne droit à -20% de réduction ! !

About the author