J’ai lu un roman de Marc Levy: “L’étrange voyage de Monsieur Daldry” by Robert Laffont

Lecture, lecture, lorsque tu nous tiens, tu ne nous lâches plus…

Et bien moi elle m’a tenu un weekend, pas complet non plus. Je n’ai pas passé tout mon temps à lire, de samedi matin 7h00 à dimanche soir 23h00, non non (faut pas pousser non plus). Mais tellement j’étais à fond dans ce roman, que j’en ai lu assez souvent, par petits morceaux et l’ai terminé super vite. Et puis me suis mise à en commencer un autre, mais plus tard pour l’autre, d’abord celui là.

C’est le dernier roman de Marc Levy, oui oui, le p’tit dernier. Il est sortit en avril dernier, je sais bien que je ne le lis que maintenant mais qu’est ce que ça peut faire, une histoire ça ne vieillis jamais non?

marc-lavy-l'étrange-voyage-de-monsieur-daldry-roman-robert-laffont-éditions

FICHE DE MON NOUVEAU LIVRE:

Nom:L’étrange voyage de Monsieur Daldry“.

Auteur/éditeur: Marc Levy / Robert Laffont Editions.

Nombre de pages: 422 pages au total. Mais ça se lit très rapidement, ne faites pas ces gros yeux…

Ça raconte quoi? Ça raconte l’histoire de… Non mais attendez, je ne vais pas vous raconter l’histoire, après on va encore me dire que je dévoile trop l’histoire et qu’il n’y a plus grand intérêt à la lire (si si, j’y ai déjà eu droit alors que je ne disais presque rien…).
Mais je dirais tout de même ces quelques lignes: Ça se passe en Angleterre au début, il y a comme personne clé une jeune femme du nom de Alice qui a un voisin assez embêtant, soit dit en passant.
Elle est jeune, a des amis et ne crois pas trop à la prédiction que vient de lui faire cette bonne femme. En plus elle est pas super contente car ses potes l’ont limite forcé à aller la consulter.

Mais…  Le destin peut nous jouer des tours, rien n’est écrit et si on n’attrape pas l’instant au bon moment, il ne se reproduira jamais (enfin pour Alice bien sur). On rigole bien grâce à ce loufoque monsieur Daldry, le voisin d’Alice et on se prend à fond dans l’histoire qui nous amènera trèèès loin, dans un autre pays surtout… Dépaysement garanti, bienvenue à Istanbul, mais chutttt, je n’en dis pas plus. Peut être qu’il y a une histoire d’amour en jeu…

Vous avez vu, je n’ai pas dévoilé grand chose, JE PEUX le faire, hihi (je vous l’avais bien dit).

marc-lavy-l'étrange-voyage-de-monsieur-daldry-roman-robert-laffont-éditions-0

Photos/texte: Ici que du texte, car nous sommes sur un roman, un livre quoi. Un vrai de vrai, sans images. Juste celle de la couverture.

Où l’acheter? Sur internet ou en librairie, comme d’hab en fait.

Prix: 21 € le roman.

Au final? Un très bon roman, comme tous ceux qu’a écrit Marc Levy. Moi j’adore ses histoires, toujours toujours (malgré certains détracteurs, que je ne comprends pas mais passons…) et ne m’en lasse pas.

Mon roman préféré de Marc Levy? Eh bien c’est “Le voleur d’ombres“, j’ai trouvé cette histoire touchante et juste adorable, un bonheur à lire.

marc-lavy-l'étrange-voyage-de-monsieur-daldry-roman-robert-laffont-éditions-00

Quatrième de couverture: “« L’homme qui va le plus compter dans ta vie vient de passer dans ton dos. Pour le retrouver, tu devras entreprendre un long voyage et rencontrer les six personnes qui te mèneront jusqu’à lui… Il y a deux vies en toi, Alice. Celle que tu connais et une autre, qui t’attend depuis longtemps. »
Londres, 1950
Alice mène une existence tranquille, entre son travail, qui la passionne, et sa bande d’amis, tous artistes à leurs heures. Pourtant, la veille de Noël, sa vie va être bouleversée. Au cours d’une virée à la fête foraine de Brighton, une voyante lui prédit un mystérieux avenir.

Alice n’a jamais cru à la voyance, mais elle n’arrive pas à chasser ces paroles de son esprit, et ses nuits se peuplent de cauchemars qui semblent aussi réels qu’incompréhensibles. Son voisin de palier, Monsieur Daldry, célibataire endurci, gentleman excentrique et drôle, aux motivations ambiguës, la persuade de prendre au sérieux la prédiction de la voyante et de retrouver les six personnes qui la mèneront vers son destin.
De Londres à Istanbul, il décide de l’accompagner dans un étrange voyage…”

marc-lavy-l'étrange-voyage-de-monsieur-daldry-roman-robert-laffont-éditions-1

marc-lavy-l'étrange-voyage-de-monsieur-daldry-roman-robert-laffont-éditions-2

marc-lavy-l'étrange-voyage-de-monsieur-daldry-roman-robert-laffont-éditions-3

About the author