L’autre soir, je vous en ai déjà touché deux mots ici, nous étions invités à une soirée peu banale.
Il s’agissait d’un défilé de coiffure L’Oréal Professionnel, pour faire découvrir aux pros les nouvelles tendances en matière de coiffure, de la collection actuelle (il y a 2 collections par an de coiffure pour info, mais rassurez-vous, je l’ignorais aussi).
Et j’ai la joie de vous annoncer que cette année sera fleurie ou ne sera pas. Et que l’ombré nature est LA grande tendance. Tout comme THE coupe qu’il faut adopter, vous savez de laquelle je parle ?? le Carré. C’est LA grande tendance cette année, avec la frange, courte, longue, ou en biais…
Et les couleurs seront dans des tons naturels, moka, avec ombré sur les longueurs et les pointes. Mais bon, vous le saviez déjà peut être, car certaines bloggeuses mode et beauté se sont déjà mis à l’heure de la mode en matière de cheveux et c’est vrai que cette tendance est super jolie.
Pour cette soirée, nous nous sommes rendus au Château Lafitte, à Yvrac, à 30 minutes de Bordeaux.
Et nous avons eu le plaisir de gouter leur vin, quelques petits fours (miam-miam!), et de découvrir de nuit cette belle propriété avec une allée bordée de palmier ! Mais une super nouvelle nous fit laisser pour un moment les autres 400 invités : nous avions le privilège d’accéder au backstage, aux coulisses quoi ! Oh joie d’être bloggeuse ^^
11 mannequins sous nos yeux, en train de se faire coiffer par les coiffeurs « stars » de la soirée : Sébastien Bafcop & Jérôme Guezou (qui est coiffeur ambassadeur L’Oréal Professionnel).
C’est extraordinaire l’ambiance qu’il y a avant un défilé, et toute cette agitation alors que les invités ne se doutent de rien, et qu’on leur prépare un show d’enfer !
Dans la bande son, il y avait ce soir-là du Lana Del Rey remixé pour que ça bouge, de la bonne musique qui bouge (j’ai pas noté tous les chanteurs) et je n’avais qu’une envie : danser ! (mais pas possible, sinon top la honte, avec tous les gens qui filmaient je me serais retrouvée sur Youtube en moins de deux…).
Le show commence par 3 mannequins qui arrivent avec des casques de faux cheveux sur la tête et qui se font décoiffer-coiffer-couper les cheveux sur le podium, génial le show! Le tout à une allure folle, et pour un résultat superbe !
Jérôme Guezou est aussi doué pour la coiffure que pour le show, il en met plein les yeux à grand coup de paillettes et de cheveux qui tourbillonnent, pour notre plus grand bonheur.
Petite question en l’air : mais comment font-elles pour marcher avec ces 12cm (ou +) de talons !!!!??? et sans tomber! (mystère)
Ces jeunes femmes, vraiment jolies, ne sont pas des mannequins professionnels, mais des étudiantes ou autre, castées dans la rue ou sur FB, par L’Oréal. Et je dois dire que je pensais qu’elles étaient pro car elles avaient tout des grandes : la grace, l’attitude, elles marchaient super bien avec ces tenues extravagantes et ces talons de folie, et puis elles savaient où regarder pour qu’on les shoote.
A la fin, j’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec les deux super coiffeurs de L’Oréal Professionnel, Sébastien Bafcop & Jérôme Guezou, qui sont vraiment sympa, accessibles et juste passionnés par leur travail qu’ils exercent depuis de nombreuses années.
Ils se sont associés et ont monté un salon de coiffure qui se trouve dans le 17ème à Paris, Angel Studio. Qu’est-ce que j’aimerais me faire couper les cheveux par eux, ils ont des idées extra et ont magnifié les jeunes femmes qui se sont fait couper les cheveux sur scène, je trouve.
Bref, une très belle soirée, pleine de jolies rencontre, et un show comme on rêve d’en voir à chaque sortie.
Merci mille fois à Karen et ses collaborateurs de nous avoir ouvert les portes des coulisses, et de nous avoir accompagnés tout au long de la soirée, et de leur gentillesse et simplicité, on a passé un super moment ^^
Obsession du moment : le Steam Pod, THE lisseur vapeur, qui lisse en douceur et fait pénétrer dans les racines de la pro-kératine pour ne pas abimer les cheveux lors du passage du lisseur ET qui permet de faire des boucles wavy de fo-lie …
Les mannequins arrivent avec, comme pour un bouquet de fleurs, un film plastique (vous savez, chez le fleuriste, ils en mettent tout le temps autour des bouquets)
Mon moment préféré du show :
Cette jeune femme était vraiment très gracieuse, et sa robe était somptueuse (elle existe en version courte dans le commerce??).
Fin du défilé et du show :
Le steampod, qui a servis à réaliser certaines coiffures ce soir-là.
Crédit photo : Xavier Argeles
Tu as du passer une super soirée j’assiste souvent bacstage à ceux de Vania Laporte ambassadrice L’Oréal c’est vraiment magique
Bisous
Oui c’était vraiment sympa tout plein ^^ Vania Laporte, j’ai déjà été sur son site, mais jamais me faire coiffer par elle…
Han! moi aussi j’ai fait sa pour l’oréal.. J’avais les cheveux aux épaules et je me suis retrouvé avec les cheveux aux oreilles mouahaha. Mais c’était une super expérience et c’est super bien payé 🙂
ps: on s’entraîne pour pouvoir marcher sur des talons de 12cm 🙂
Ah extra! moi j’avoue que j’aurais du mal à marcher, car déjà lorsque je mets 7 ou 8 cm j’ai beaucoup de mal alors là…. 😉
impréssionant ! ça devait être très sympa cette soirée =)
Oui c’était vraiment sympa j’avoue ^^
Superbe! Ces coiffeurs sont de véritables artistes!
Oui il n’y a pas d’autre mot je pense, je suis bien d’accord ^^
Eh ben, sacrées coiffures, joli défilé!
Oui un très beau défilé, une ambiance extra ^^