Une petite parenthèse…

Lorsque je vois le temps passer, à toute allure, et les saisons défiler (quoi que en ce moment on peut encore se demander si nous ne sommes pas retournés au mois de décembre, il neigeait encore il y a deux jours chez ma maman!), je me dis que tout file si vite. Que les jours passent, se ressemblent pour beaucoup et qu’au final, beh, c’est une succession de jours similaires.

Et j’avoue que ça ne me plait pas. Je n’aime pas la routine, le quotidien et enchainer les journées semblables les unes aux autres. Car non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille, enfin si on se donne la peine de faire le nécessaire pour qu’elle ne le soit pas.

vie-tranquille

crédit photo : sur le site esprit-maillotsdebain.fr

Alors, parce que les vacances ne sont pas encore là, et qu’on ne peut donc pas filer sous les cocotiers (ou plutôt au sommet des montagnes pour nous), l’autre week-end, celui d’avant Pâques, ce fut petite escapade pas vraiment prévue dans une chambre d’hôte, en amoureux.

Au programme : balades avec parapluie, jaccuzzi (car elle en possédait un), cocooning autour de la piscine intérieure chauffée (bah oui, extérieure aurait été juste impossible) et puis beh bon repas à la table d’hôte et découverte de la gastronomie locale. En Dordogne, ils mangent beaucoup de noix, j’ai adoré le gâteau aux noix, napé de chocolat et en plat, l’omelette aux cèpes, fantastique ! (oui je sais, je vous fais le menu par le dessert mais le gâteau était si bon ^^)…

Mais bref, tout ça pour dire, qu’une petite parenthèse, le temps d’un week-end, pour souffler et oublier la vie quotidienne ça fait vraiment trop du bien ! Je ne peux que vous le conseiller ! Partez le temps d’un jour ou deux, coupez le téléphone et laissez vous porter, vous en reviendrez comme nous, revigorés et super motivés pour bosser pour à nouveau pouvoir re-partir dans un de ces petits endroits magiques, hors du temps.

About the author