Et on revient en arrière

Il y a de ça un peu plus de 2 ans, une de mes meilleures amies, Bichette, a donné naissance à une petit puce : Chloé (qu’est-ce que j’adore ce prénom !).

Elle était toute ronde, rose et n’arrêtait pas de dormir.

Mais depuis, la petite puce a grandit, et Bichette commence à lui lire des histoires le soir, et à lui montrer les images. C’est trop mignon de les regarder toutes les deux, j’y ai assisté un soir : il y a tout un rituel, avec les lumières tamisées, les doudous qui l’entourent dans le lit. Bref, c’est chou.

Mais ma Bichette, je ne la vois qu’une fois par mois, lorsque je rentre voir ma famille, à la campagne. Comme je reviens de la voir, je me suis dis que je lui achèterais bien un livre, pour ma prochaine visite. 

cadeau-personnalisable-6

En furetant sur internet, j’ai trouvé tout plein de livres, des histoires de Oui-Oui, des livres Monsieur / Madame, des livres pour le bain, des lives en carton avec des morceaux de peluche intégrés (genre la truffe du chien, ou les oreilles du chat en matière toute douce).

Et tout plein de sujets : sur les couleurs, les formes, des animaux de la forêt, et encore d’autres avec des gommettes à coller, à recoller. C’est mignon tous ces livres, et que de choix ! Lorsque j’étais petite je ne pense pas que tout ça existait.

En continuant mes petites recherches sur internet, j’ai trouvé un tas d’idées sur le site des cadeaux qui m’ont bien fait hésiter, mais un m’a plus plu que les autres : le livre personnalisable au nom de l’enfant. Drôlement sympa car en le personnalisant au nom de Chloé, la petite verra son prénom écrit, pourra ainsi l’identifier, et puis c’est tellement plus sympa d’être le propre héros de son livre d’histoire !

Moi je sais en tout cas que j’aurais adoré, et que j’aurais été bluffée, mais en même temps, à même pas 3 ans, on est étonné de tout non ? Pour à peine une vingtaine d’euros, je trouve que c’est correct, je signe ^^

cadeau-personnalisable-0

cadeau-personnalisable-2

En fouinant encore sur le net, j’ai trouvé tout plein de trucs personnalisables, hyper sympa, notamment  : des tablettes de chocolat Milka ou Kinder à votre nom, ave un look sympa.

Moi qui avait un appriori sur les produits personnalisés, que c’est kitch, et tout et tout (bon ok ce n’est pas faux, il y a tout plein de trucs hyper kitch, c’est vrai quoi) beh j’en ai trouvé des vraiment chouettes et modernes.

Pour mes copines, j’ai aussi trouvé des stick à lèvres personnalisés, pour faire « des bijoux magiques », des flip-book (les mini-livres avec des photos prises en rafales qui donnent l’impression de regarder un petit film) ou encore des carrés de chocolat puzzle à reconstituer.

Bref, comme quoi, je ne pensais pas arriver à changer d’avis, et pourtant si.

Prochaine étape : arriver à porter du rose sans penser que j’ai l’air d’avoir 10 ans ou de ressembler à un petit cochon ^^

 

About the author