Cette année, je veux aller en Nouvelle Zélande… Découvrir, voyager et randonner

Cette année, j’aimerai beaucoup, énormément, passionnément, totalement et complètement aller en Nouvelle Zélande.

En fait, j’ai envie d’aller en Nouvelle Zélande depuis que j’ai vu les films (la trilogie) « Le Seigneur des Anneaux« , qui restera pour toujours ma référence principale en matière de film, un pur bonheur, une histoire magnifique et des paysages à couper le souffle (bon ok j’ai d’autres références mais cette trilogie, je l’adooooore).
Les paysages à couper le souffle que l’on peut y voir, ils ont été filmés en Nouvelle Zélande, justement. Et c’est comme ça que ma passion pour l’Ile du Nord et l’Ile du Sud a commencé.

5793094941_3b46099628_z

Source: hydrojeno Créative commons

Je rêve depuis de pouvoir admirer le Mont Cook qui culmine à 3754 m d’altitude (pas certain de pouvoir le gravir…), découvrir le Lac Wakatipu, me rendre dans la zone de Te Wahipounamu, et marcher parmi ces immenses paysages sublimes et pleins de magie.

N’avez-vous jamais rêvé de pouvoir contempler ces paysages tourmentés mais si magiques ? Moi si.

Et ce qui serai vraiment topissime, ce serait de faire des randonnées, voir un trek, le rêve. Il y a plein de randonnées hyper sympas à faire: Hollyford, Kepler, Dusky, Mt Roy, Key Summit ou encore Hooker Valley. Cette dernière avec en point de mire le Mont Cook me plairait beaucoup. Beaucoup beaucoup.

Wharariki Beach is the most gorgeous beach EVER_

Source:Rgs_Créative commons

Souvent, lorsque je voyage, je prends la voiture ou bien le train, mais là… ça risque d’être compliqué. Oui, bon: pas possible.

Et même si pour y aller il faut prendre l’avion (certainement plusieurs avions même, des correspondances), durant environ plus de 29 heures de vol (gloups, qu’est ce que je vais bien pouvoir faire durant tout ce temps moi?!) et compter un peu plus de 900 € (en moyenne) pour un billet aller retour, ça ne me décourage pas, nan nan nan, que dalle.

Bon après, il ne faut pas y aller pour y rester juste quelques jours, car tu mets 2 jours aller-retour au minimum, donc 1 pour t’en remettre à l’aller (je pense), le retour je n’en parle même pas, mais c’est moins grave, au boulot tu peux dormir derrière ton ordi, héhé.

Le petit soucis reste: est ce que lorsque j’irais il va faire beau ?

3343005960_d6c5547d69_z

Source: ~ Pil ~ Créative commons

Et puis: Oulala, c’est chéros le billet, il me faut réserver viiiite pour essayer d’avoir un tarif intéressant.

Ou encore: l’avion va t’il se scratcher?! Nan, ça on oublie, idem pour la prise d’otage ou l’éternel: « Mais qu’est ce qu’ils mangent là bas, ils connaissent les sandwich jambon-beurre au moins?? ». Je suis prête à manger de tout, croquer des racines ou manger de l’opossum séché, pas de soucis, il parait qu’ils prolifèrent en ce moment en Nouvelle Zélande…

Est ce que j’ai peur de prendre l’avion? Nooon, du tout du tout. Je l’ai déjà pris, 4 fois. En moins de 5 jours d’intervalle. Et une fois pour revenir car le trajet en train était juste pas possible pour moi à refaire. Je venais déjà de faire 10 heures de train pour aller à Paris, ouiii je sais j’habitais dans un coin trop pas desservi et pommé, la loose totale. Alors pour redescendre chez moi, je n’ai pas pu, psychologiquement trop difficile (larmounettes à l’oeil).

2304111580_3a5d753313_z

Source: geoftheref Créative commons

Maintenant, ça va mieux, en 3h30 c’est plié. Bon tout ça pour dire que je n’ai pas souvent pris l’avion, mais beaucoup plus le train quand même (même si je ne suis pas fan…). Que la première fois que j’ai pris l’avion j’ai cru que j’allais mourir, que l’avion allait se scratcher, qu’il y aurait une prise d’otage et qu’en plus ils me perdraient mes bagages, le pire non !?

Rien de tout ça ne s’est passé, je n’ai même pas eu droit à une petite grève des beaux gosses en costard noir avec leur casquette de pilote du personnel navigant ou à un retard.

Bon tant pis, peut être la prochaine fois. Enfin bon, en gros, je veux aller en Nouvelle Zélande (vous ne l’aviez pas compris?), je rêve de ça et surtout d’y aller avec mon chéri (berk j’aime pas ce mot) prince charmant totalement beau et choupinou: Poupidou.

3773242086_0f7f8ac254_z

Source: Airflore Créative commons

Et Lui ? Il est très emballé par le projet, mais comme nous ne sommes jamais parti ensemble dans un pays étranger, il m’a proposé d’aller d’abord plus près, peut être le Maroc. Quoi que nous sommes déjà passés en Suisse (durant 5 min, on s’était perdu) et en Espagne lors d’une randonnée dans les Pyrénées sur la frontière.

Eh ouais, j’ai déjà été dans plein de pays, ouaah, trop forte ! Et 5 jours en Angleterre, pfiou, à par ce pays, pour le reste je n’ai pas vraiment eu l’impression de sortir de France, je me demande pourquoi?…

3503762751_9fd1ce3b95_z

Source: Daniele Sartori Créative commons

About the author