Welcome to my life #1

Hello, un peu d’anglishe, ça fait pas de mal non? Surtout, que, devinez quoi? je suis suuuuper forte en english (meuf qui se la pète. mais qui peut. et qui assume).

Vui vui, je peux dire cela, le clamer haut et fort, car j’ai eu 20/20 à mon épreuve d’anglais, au BTS. Ah oui, au fait, JE L’AI EU ! MON BTS ! ! hiiiiiiii ^^

Ca c’est LA grosse nouvelle du moment, on a eu les résultats qu’il y a peu de temps, on était les derniers à les connaitre.

Et je peux vous dire que c’est juste cool, enfin d’être sortit de ces deux années hyyyyper longues, stressantes et juste carrément fatiguantes. Mais ça valait le coup, c’est moi qui vous le dis.

framboises-du-jardin

 

Alors, pour fêter cela, j’ai enfin pu aller retrouver ma maman, chez moi, et rester plus de 2 jours ! On a été ramasser des framboises, dans le jardin et oh-la-la, qu’est-ce qu’elles étaient bonnes <3

 

clafoutis-framboises-maison

 

Avec quelques unes, ma maman a fait un clafoutis aux framboises, qui était super léger et réussi. On l’a mangé à 2…à la fin du repas ! oui je sais, c’est n’importe quoi ^^ mais pour ma défense je dirais qu’il ne mesurait qu’1 tout petit centimètre de haut, ça vaaaa.

La prochaine fois, j’aimerais bien en mettre dans un moelleux au chocolat.

 

fraises-des-bois-campagne-france

 

Jolie surprise lorsque ma maman a sortit du frigo ces fraises des bois, un dé-lice.

 

fraise-sur-balcon-bordeaux

 

Je ne vous les avais pas montré, j’avais oublié : MES fraises.

Oui-oui, celles qui ont poussé sur mon balcon, en pot ! Petite récolte mais si sympatique de pouvoir aller sur le balcon ramasser mes propres fraises ^^ (garanties SANS PESTICIDES ni engrais, que eau de pluie).

 

fraises

 

Bon alors, dans ce pot là, les fraises sont un peu moins…épanouies, on va dire. Mais traitées pareillement, bizarre.

 

guinguette-eromardie-saint-jean-de-luz

 

Puis, à mon retour, on a été avec Poupidou dans le Pays Basque. Balades, découverte approfondie de Saint Jean de Luz et pause à cette guinguette pour manger le midi. Quel bonheur de pouvoir manger en bordure d’océan, avec vue sur lui, les pieds dans le sable (et les mégots).

La guinguette d’Erromardie est un endroit sympa (si on a une barrique de vin pour table surtout), avec des plats simples, mais bons, du moins les notres.

 

guinguette

 

Je crois que c’est un sorte de farrita qu’on avait commandé, chacun une, avec garniture poulet-tomate-poivrons-oignons, environ. Pas mauvais du tout, bon rapport qualité/prix/vue.

 

pays-basque

 

Une petite vue sur la baie de Saint Jean de Luz. Pour le plaisir.

 

marche-en-velo-bordeaux

 

Puis, au retour, le lendemain, j’ai été faire le marché, en vélo. Poupidou faisait dodo, le pauvre, l’était tout fatigué.

 

ane-agen

 

Voici mon ami l’âne. Trouvé là, tout gentil, tout calme. Il a fait semblant de ne pas nous voir. Mais je sais qu’il nous aimait déjà. Si, si. Je le sais.

 

charente-campagne-vignobles

 

En fait, on a aussi été faire un petit tour en Charente. C’est joli, calme, et il y a des vignes à perte de vue. Pas beaucoup de touristes, ça change de Bordeaux, et ça fait du biiiiien ^^

 

campagne-charente

 

C’est mignon non ?

On s’est baladé sur un chemin tout près, qui longeait ce pré, trop mimi ^^

 

jonzac-village-aquitaine

 

Puis, nous sommes allés à Jonzac. 

About the author